In the end (tome 2), de Demitria Lunetta

406 pages

Éditeur : Lumen

Date de parution : le 2 avril 2015

Prix : 15€

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« ILS ENTENDENT LE PLUS LÉGER DES BRUITS DE PAS…

ILS SONT PLUS RAPIDES QUE LE PLUS DANGEREUX DES PRÉDATEURS…

ET LEUR TRAQUE NE PRENDRA FIN QU’A VOTRE DERNIER SOUFFLE !

Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.

Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore qu’elle ne le croyait ! »

Mon avis (attention aux spoilers sur le 1er tome)

J’avais passé un très bon moment de lecture avec le premier tome de cette saga, c’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce deuxième tome.

Nous retrouvons Amy, trois mois après son départ de New Hope. Cela fait trois mois qu’elle vit seule et se débrouille seule parmi les créatures. Le jour où, grâce à son oreillette, on la prévient que Baby, restée à New Hope, est en danger, Amy n’a pas le choix : elle doit aller la sauver. Mais elle ne peut pas retourner directement à New Hope. Elle doit d’abord retrouver le frère de Kay qui pourra les aider. Il se trouve à Fort Black, une ancienne prison où les femmes se font rares et où les hommes vivent selon la loi du plus fort. Elle rencontrera alors Jacks qui l’aidera à rester en vie dans cet endroit sombre et dangereux.

Les premier et deuxième tomes sont vraiment différents. Dans le premier tome, on découvrait l’univers créé par l’auteur, on suivait Amy dans sa survie, on a assisté à sa rencontre avec Baby et à leur rencontre avec New Hope et ses habitants… Le deuxième tome est totalement différent. L’univers est bien en place, nous suivons Amy dont le seul but et de retrouver Ken (le frère de Kay) et Baby. L’action est plus présente dans un univers encore plus sombre.

Cet opus est divisé en plusieurs parties. Dans la première partie, Amy apprend que Baby est en danger dans les mains de Reynolds et qu’elle doit se rendre à Fort Black. Elle devra y rencontrer Ken. On découvrira que cet endroit est très sombre. Les femmes sont rares, les hommes n’hésitent pas à violer les femmes si elles ne sont pas déjà prises. Bref, un endroit très dangereux pour une jeune fille comme Amy. Elle ne peut faire confiance à personne. Dans la deuxième partie, l’action est omniprésente. Amy essayera de rejoindre New Hope. Et dans la dernière partie, Amy sera très proche de son but initial : sauver Baby. Y arrivera-t-elle ?

Bien sûr, je ne peux pas rentrer dans les détails de chaque partie afin de ne pas vous spoiler. Mais l’action est présente, les révélations également.

J’ai apprécié retrouver Amy qui a une très bonne force mentale. Malgré sa rencontre avec Jacks, elle ne perd jamais de vue son objectif : sauver Baby. On rencontre également de nouveaux personnages comme Jacks ou Brenna, deux personnages que j’ai particulièrement appréciés. On en apprend également plus sur leFloraes et on a des réponses à nos questions.

Pour conclure, j’ai apprécié ce deuxième tome qui conclu très bien cette saga ! Action, révélations, ambiance sombre et oppressante sont au rendez-vous. Une saga que je vous conseille !

 Je remercie grandement les éditions Lumen pour cette très bonne lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Publié le 12 mai 2015, dans Dystopie, Partenariats, Science fiction, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. j’ai trouvé le premier tome nettement meilleur que celui-ci 😦

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :