L’appel des Oubliés : Les nouveaux royaumes invisibles (tome 2 – Ténébreuse Faérie), de Julie Kagawa

342 pages

Éditeur : Lumen

Date de parution : le 5 mars 2015

Prix : 15€

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« Parfois, j’aimerais bien qu’on m’oublie…
Toutes les fées ne sont pas bonnes, loin de là : certaines, furieuses d’être oubliées des humains, sont prêtes à toutes les cruautés pour reconquérir leur pouvoir ! Même à semer le chaos chez les mortels. Chez moi. Chez toi.

J’ai vu ma chambre se transformer en forêt.
Une elfe s’est posée sur mon lit. En plein monde réel ! Je connais bien ce signal : elle vient de nouveau me chercher ; je vais devoir replonger en Faérie, cet autre monde que je hais. Mais pour affronter quel nouveau danger terrifiant ?… »

Mon avis (attention aux spoilers sur le 1er tome)

J’avais apprécié le premier tome de cette saga, c’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce deuxième tome 🙂

Ethan et Kenzie sont rentrés de Faérie et sont de retour dans le monde des mortels. Mais ce retour est assez désastreux : Ethan est accusé d’avoir enlevé Kenzie et de l’avoir emmenée de force à New-York. De plus, Kenzie est à l’hôpital et il a interdiction par le père de celle-ci de la revoir de nouveau… Mais en plus, Meghan, la Reine de Fer et sœur d’Ethan, est venu voir son frère pour lui annoncer que Keirran, fils de Meghan et prince de la cour de Fer, a disparu. Enfin, Annwyl, la petite amie de Keirran, débarque dans la chambre d’Ethan. Elle lui apprend qu’elle s’étiole petit à petit et que Keirran est parti chercher un remède pour la sauver. C’est alors qu’Ethan, Kenzie et Annwyl partent à la recherche de Keirran.

J’ai passé un bon moment de lecture avec cet opus. J’apprécie toujours autant l’écriture de l’auteur et son univers. Sa plume est toujours addictive, les pages se tournent toutes seules.

Concernant les personnages, Keirran semble avoir plusieurs personnalités dont l’une d’entre elle est assez sombre et méchante. Pour sauver Annwyl, il n’hésiterait pas à faire d’horribles choses comme par exemple tuer quelqu’un. Et d’un autre côté, lorsque le côté sombre de sa personnalité n’apparaît pas, on a envie de lui faire confiance.

Ethan et Kenzie restent fidèles à eux mêmes. Ethan n’hésite pas à aider Keirran qui, en plus d’être son neveu, est surtout un ami. Quant à Kenzie, elle veut profiter à fond de la vie, peu importe les risques.

Concernant le dénouement final, je suis restée sur les fesses. Comme c’est seulement le deuxième tome que je lis dans cet univers créé par l’auteur, je ne connais pas beaucoup les personnages donc je crois, naïvement, en eux. Mais non, la trahison sera au rendez-vous.

Pour conclure, j’ai juste super envie de lire la suite de cette saga et de voir les conséquences de ce dénouement final !

Je remercie grandement les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 17 mai 2015, dans Fantastique, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. J’ai adoré cette saga, dommage qu’elle se soit terminée si vite 😦

Laisser un commentaire

