Le pouvoirs des Lys (tome 2), de Maria V. Snyder

505 pages

Éditeur : Editions Harlequin (Collection DARKISS)

Date de parution : le 26 février 2014

Prix : 15€90

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« Traquée, Avry de Kazan, dernière des Guérisseuses, se fait passer pour morte. C’est le plus sûr moyen pour elle de mener à bien sa mission contre le roi félon, Tohon. C’est aussi la route la moins périlleuse pour remonter jusqu’à sa sœur disparue…Et, cette fois, elle ne peut compter que sur elle : Kerrick d’Alga, son confident, son unique soutien, se bat au loin sur ses propres terres. Face à l’armée des morts dressée par Tohon, Avry n’a pour seule arme que ses mains magiques. La magie triomphera-t-elle de la force brute et permettra-t-elle à Avry de retrouver ceux qui lui sont si chers ?« 

Mon avis

Avry, dernière guérisseuse, a sauvé le Prince Ryne de la peste. Elle aurait dû mourir mais un lys de la paix et Kerrick lui ont sauvé la vie. Tout le monde la pense morte, dont Tohon. Avry décide alors de rejoindre les troupes militaires de la Grande Prêtresse Estrid, et d’y retrouver également sa sœur, sous une fausse identité, afin de se préparer à affronter Tohon et ses morts-vivants. Tandis que, de son côté, Kerrick part vers le Nord.

C’est avec plaisir que je me suis replongée dans cette saga, même si par moment j’ai trouvé que des passages étaient lents. En effet, cet opus manque pas mal d’action. Il est plutôt axé sur la préparation de la guerre (entraînement, plans).

Il y a deux narrateurs  Avry et Kerrick. Alors qu’Avry se fait passer pour morte et rejoint des troupes militaires, Kerrick rejoint le Nord. J’ai apprécié cette alternance de narrateurs car Kerrick m’aurait manqué s’il n’avait pas été présent dans cet opus. Cependant, je n’ai pas été plus emballé que ça par son histoire. J’ai préféré suivre Avry.

J’ai tout de même apprécié ma lecture puisque j’étais contente de retrouver la plume de l’auteur qui, en plus, a intégré de nouveaux personnages. Il y a aussi un peu d’action, mais surtout des retournements de situation, des trahisons, des révélations (notamment sur les Lys).

Pour conclure, malgré le manque d’action, j’ai passé un bon moment de lecture avec cet opus. Une saga que je vous recommande 🙂

Je remercie grandement les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 19 mai 2015, dans Fantasy, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’ai bien aimé le tome 1, même si j’avais trouvé que le début était long à démarrer. A voir avec cette suite. J’espère que les rebondissements et les révélations vont rattraper le manque d’action de ce tome-ci 🙂

  2. Cette saga me tente beaucoup !

Laisser un commentaire

