Black Ice, de Becca Fitzpatrick

355 pages

Éditeur : Le Masque (collection MsK)

Date de parution : le 4 février 2015

Prix : 17€

Quatrième de couverture

« DANS LE BLIZZARD,

MEFIEZ-VOUS DES APPARENCES..

Enfin, les vacances de printemps commencent ! Le soleil brille, un parfum de liberté flotte dans l’air. Britt a réussi à persuader sa meilleure amie de partir à l’aventure une semaine en pleine montagne. Manque de chance, son ex Calvin s’impose à la dernière minute comme accompagnateur. Partagée entre son désir de le reconquérir et celui de tourner la page, elle décide de profiter du séjour coûte que coûte et de se prouver qu’elle peut survivre sans lui.

Mais les deux amies se retrouvent bientôt prisonnières d’une tempête de neige inattendue qui les force à accepter l’hospitalité de deux mystérieux randonneurs. »

Mon avis

Britt et sa meilleure amie Korbie vont partir une semaine en vacances dans les montagnes. Alors qu’elles devaient y aller seules, à la dernière minute le frère de Korbie les accompagne. Malheureusement pour Britt, il est également son ex-petit ami… De plus, Britt et Korbie devront faire face à de mauvaises conditions météorologiques qui les obligeront à abandonner leur voiture et à trouver un refuge pour la nuit. Elles rencontreront alors deux mystérieux individus.

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce thriller. Je connais l’auteure pour sa saga fantastique Hush, Hush, j’avais donc très envie de la découvrir dans un autre genre littéraire.

Ici, la plume de l’auteure est addictive. Dès les premières pages, j’étais plongée dans l’histoire qui devient assez vite sombre et stressante, grâce notamment à l’univers créé. En pleine montagne, seules et en pleine tempête, Britt et Korbie vont tomber en panne et tomber sur deux individus. Qui sont ces deux mystérieux individus ? Que leur veulent-ils ?

La romance est également présente et je trouve cela dommage car l’histoire devient alors un peu moins sombre. Je ne peux pas vous en dire trop pour ne pas vous spoiler, mais je l’ai trouvée trop banale dans ce genre de situation.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce thriller malgré la romance qui, pour moi, n’a pas sa place ici. Un roman à découvrir !

J’ai chroniqué ce livre pour les Chroniques de l’imaginaire.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 2 juin 2015, dans Chroniques de l'imaginaire, Thriller, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Il fait parti de ma WL et j’adore la couverture !!

  2. C’est vrai que la romance est très prévisible et banale, mais j’ai passé un très bon moment avec ce roman 🙂

  3. Je pense lire ce livre un jour, mais il ne fait pas parties de mes priorités !

  4. Il me fait assez envie mais je crois que je vais commencer par Hush, Hush pour découvrir l’auteure.

Laisser un commentaire

