The Book of Ivy (tome 1), de Amy Engel

342 pages

Éditeur : Lumen

Date de parution : le 5 mars 2015

Prix : 15€

Quatrième de couverture

« NÉE POUR TRAHIR ET FAITE POUR TUER…

SERA-T-ELLE A LA HAUTEUR ?

« Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des Etats-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer…Sera-t-elle à la hauteur ? A la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes. »

Mon avis

Cinquante ans après une guerre nucléaire où seulement une dizaine de milliers de personnes a survécu, le restant de la population toujours en vie aux Etats-Unis s’est choisi un Président. Deux familles se sont alors affrontées pour obtenir le pouvoir : les Lattimer et les Westfall. La famille d’Ivy a perdu puisque les Lattimer ont pris le pouvoir. Depuis, afin de préserver la paix, chaque année les fils et filles des deux parties adverses doivent s’épouser. Ivy Westfall vient d’avoir seize ans. Elle est destinée à épouser le fils du Président, Bishop. Mais depuis qu’elle est née, Ivy a surtout une seule mission à accomplir : tuer Bishop. Son père et sa soeur n’ont pas arrêté de lui dire qu’ils devaient reprendre le pouvoir. Ainsi, Ivy est prête. Peu importe ses sentiments et ses désirs, sa communauté compte sur elle pour tuer Bishop. Ivy ira-t-elle jusqu’au bout de sa mission ?

J’avais hâte de lire ce livre qui a fait beaucoup parler de lui sur la blogosphère. C’est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dedans et que je n’ai pas pu le lâcher avant la fin. J’ai vraiment adoré l’univers créé. La plume de l’auteure est agréable et fluide. Ce livre est une dystopie comme je les aime, un coup de coeur !

Concernant les personnages, je me suis beaucoup attachée à Ivy et j’ai, dès le début, apprécié Bishop. Il ne faut pas oublier que Bishop a également été obligé d’épouser Ivy. D’ailleurs, il ne la forcera jamais à faire quelque chose contre sa volonté, comme par exemple coucher ensemble. Non, Bishop préfère laisser du temps à Ivy et apprendre à la connaître. C’est un gentleman. Ivy tombera petit à petit amoureuse de lui. Mais sa soeur est là pour lui rappeler qu’elle doit le tuer.

Je n’avais qu’une envie : qu’elle envoie balader sa soeur et son père. Ivy est manipulée par eux, c’est elle qui prend tous les risques pour eux et leur communauté. J’ai trouvé cela vraiment injuste. Elle n’a aucun soutien de sa famille qui ne cesse de la pousser à mener rapidement sa mission. Et d’ailleurs, pourquoi en veulent-ils à ce point au Président ? Je vous laisse le découvrir.

Pour conclure, j’ai eu un coup de coeur pour cet opus. J’ai apprécié l’univers, j’ai adoré Ivy et Bishop, leur relation et leurs sentiments, mais également le combat d’Ivy contre ses sentiments pour mener à bien sa mission. Si ce n’est pas déjà fait, foncez acheter ce livre et dévorez le.

J’ai chroniqué ce livre pour les Chroniques de l’Imaginaire.

La note de Rex

Coup de coeur

Publié le 4 juin 2015, dans Chroniques de l'imaginaire, Dystopie. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Je le lis bientôt ! Hâte !

  2. J’avais aussi beaucoup aimé ce livre pour ma part, un gros coup de coeur de cette année ! J’ai d’ailleurs déjà précommandé le tome 2 en VO, c’est pour dire ! 🙂

  3. Je l’ai dans ma PAL depuis le SDL ! Il faut vraiment que je le lise surtout que les avis sont plus que positifs 🙂

  4. C’est la prochaine dystopie que je suis censée lire ! J’espère que j’apprécierai !

Laisser un commentaire

