Feed (tome 3 – Red Flag), de Mira Grant

768 pages

Éditeur : Folio SF

Date de parution : le 29 janvier 2015

Prix : 10€20

Chronique du 1er tome

Chronique du 2eme tome

Quatrième de couverture

« Plus que jamais hanté par sa soeur, Georgia, Shaun Mason doit aussi faire face au poids de la culpabilité : n’est-ce pas son entêtement à faire éclater la vérité qui a poussé ses ennemis à utiliser le virus à grande échelle et à transformer la Floride en un no man’s land infesté de zombies ? Mais à présent qu’il est immunisé, il compte bien aller jusqu’au bout de son enquête et révéler au grand jour le complot qui semble toucher les plus hautes sphères de l’Etat. »

Mon avis (attention aux spoilers sur les précédents tomes)

Nous retrouvons Shaun et l’équipe d’Après la fin du monde, toujours prêts à faire éclater la vérité au grand jour. Pour cela ils vont devoir se donner à fond, au péril de leurs vies. En alternance, nous suivons également un projet qui se déroule au CCPM.

Un tome un peu moins bon que le deuxième, qui pour moi est le meilleur de la saga. L’action est moins présente et j’ai ressenti pas mal de longueurs. Il y a une alternance de narrateurs, entre Shaun et un autre personnage que je ne peux pas vous dévoiler, qui donne du rythme à l’histoire. Enfin, il y a des révélations et vous ne serez pas déçus à ce niveau là.

Comme dans les premiers tomes, il y a trop de répétitions qui alourdissent l’histoire alors que l’auteur aurait pu à la place mettre l’accent sur des choses plus importantes qui sont peu développées.

J’ai beaucoup aimé les premières parties du livre, puis, même si dans l’ensemble j’ai passé un bon moment de lecture, j’ai un peu moins accroché à l’histoire, même au dénouement final qui m’a semblé tiré par les cheveux et trop rapide.

Concernant les personnages, j’ai aimé les retrouver. L’auteure n’est pas tendre avec eux, pour le grand plaisir du lecteur. J’ai trouvé que, face aux évènements, Mira Grant sait donner aux personnages des réactions réalistes.

Pour conclure, dans l’ensemble j’ai passé un bon moment de lecture avec cette saga. Le deuxième tome est pour moi le meilleur. Mais je regrette que les zombies soient peu présents.

J’ai chroniqué ce livre pour les Chroniques de l’imaginaire.

La note de Rex

3 sur 5

Publié le 11 juin 2015, dans Chroniques de l'imaginaire, Science fiction. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

