Maybe Someday, de Colleen Hoover

391 pages

Éditeur : Hugo Roman

Date de parution : le 7 mai 2015

Prix : 17€

Quatrième de couverture

« À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions. »

Mon avis

J’ai vu passer beaucoup de coup de cœur pour ce livre (sans aller lire les chroniques afin de ne pas être spoliée et de bien savourer ma lecture) j’avais donc très envie de le lire pour me faire mon propre avis. Je ressors, comme beaucoup, chamboulée par ma lecture qui est pour moi un coup de cœur !

Sydney est en couple avec Hunter, et vit en colocation avec sa meilleure amie Tori. Depuis un moment, elle savoure des petits moments, seule, lorsqu’elle sort sur son balcon pour écouter son voisin d’en face, Ridge, jouer de la guitare. Alors qu’elle va finir par sympathiser avec lui, Ridge va faire voler sa vie en éclat lorsqu’il lui apprend que Hunter la trompe avec Tori ; le monde de Sydney s’écroule. En attendant de trouver un nouvel appartement, Sydney vivra en colocation avec Ridge, Warren et Bridgette.

J’avoue que l’écriture de cette chronique est difficile car je n’arrive pas à mettre des mots sur ce que j’ai ressenti. J’aimerais pouvoir vous crier de lire ce livre, sans tarder !

Je me suis attachée à Sydney, Ridge et Maggie. Ridge a une petite amie, Maggie, dont il est amoureux. C’est un super musicien qui manque d’inspiration pour trouver des paroles. Sydney va l’aider à écrire les paroles de ses musiques et sera très douée pour cela. Au fur et à mesure des semaines, ils s’attachent l’un à l’autre et naissent alors des sentiments. C’est assez difficile de suivre leur histoire puisqu’on les voit lutter contre ces sentiments donc souffrir. Comme je me suis attachée à ces trois personnages, j’avais mal avec eux lorsqu’ils avaient mal, et ça je ne le ressens pas souvent.

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre. Dès les premières pages j’ai adoré l’histoire. J’ai adoré les personnages, l’histoire, les émotions, leurs sentiments… Franchement, j’ai adoré ! Jetez-vous dessus, vous ne serez pas déçus.

Je remercie grandement les éditions Hugo Roman pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

Coup de coeur

Publié le 17 juin 2015, dans New Adult, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Un très gros coup de coeur pour ce roman ! J’ai adoré du début à la fin ❤

  2. J’ai moi aussi beaucoup aimé ce roman 🙂 tu peux trouver ma chronique sur le blog, d’ailleurs. As-tu lu Indécent de la même auteure ?

  3. DarkAthena59

    Tout juste acquis, il est bien au chaud dans ma PAL en attendant d’être lu 🙂

Laisser un commentaire

