Dear You (saison 1), de Emily Blaine

321 pages

Éditeur : Editions Harlequin

Date de parution : le 1er octobre 2014

Prix : 9€50

Quatrième de couverture

« Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais.
Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant.
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour. Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie. »

Mon avis

Kathleen, jeune femme de 25 ans, est concierge de nuit dans le superbe hôtel le « Peninsula » de New York. Alors qu’elle passe son temps à lire les petites annonces dans le New Yorker, sa vie va basculer lorsqu’elle devra satisfaire un client richissime de l’hôtel. Mais son côté professionnel lui interdira de céder à cet odieux personnage. Elle finira d’ailleurs par craquer pour le barman remplaçant de l’hôtel. Pourtant, elle ne pourra pas s’empêcher de penser à son client et d’essayer de le satisfaire au maximum. Enfin, elle craquera également pour un correspondant rencontré dans les petites annonces du New Yorker. Comment va-t-elle s’en sortir avec tous ses sentiments ? Qui choisira-t-elle ?

J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance contemporaine. La plume d’Emily Blaine est légère, fraîche et agréable à lire. Tout au long de la lecture, nous suivons les doutes et les envies de Kathleen.

Kathleen est une jeune femme sympathique, fleur bleue, romantique… Elle ne mélange pas ses relations professionnelles et personnelles. C’est ce qui lui sert d’excuse pour ne pas craquer sur Andrew, cet odieux et séduisant client qu’elle doit satisfaire. Elle finira, malgré sa règle, par craquer sur Ben, le barman remplaçant. Mais j’avoue ne pas avoir accrochée à leur histoire qui me semblait assez fausse, pas naturelle. Ben est en plus jaloux et possessif alors qu’il la connaît à peine. Andrew est tellement séduisant et odieux s’il n’a pas ce qu’il veut, qu’il réussira à semer le doute dans la tête de Kathleen. J’ai beaucoup aimé suivre leur histoire. Par contre, je n’ai pas du tout accroché à son histoire avec ce mystérieux correspondant.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Une romance à dévorer pendant cette période estivale 🙂

Je remercie grandement les éditions Harlequin (collection &H) pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 13 juillet 2015, dans Contemporaine, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Une très bonne lecture en effet 😉

Laisser un commentaire

