Descendants – L’Île de l’Oubli, de Melissa de la Cruz

298 pages

Éditeur : Hachette

Date de parution : le 1er juillet 2015

Prix : 15€90

Quatrième de couverture

« Il y a vingt ans, les Méchants ont été bannis du royaume d’Auradon et emprisonnés sur l’île de l’Oubli, un lieu sombre et morne protégé par un champ de force. Privés de leurs pouvoirs magiques, les Méchants et leurs descendants vivent désormais dans l’isolement le plus total.

Cependant, au cœur de la Forêt interdite, se cache l’œil du Dragon, la clé des véritables ténèbres, et de leur liberté. de leur liberté. Seul le plus perfide, le plus sournois, le plus machiavélique pourra s’en emparer.

Une quête pleine de dangers puisque le pire risque d’arriver : même les Descendants peuvent faire preuve d’un peu de gentillesse ! Et contrairement à ce qu’ils pensaient, ça ne fait pas de mal… »

Mon avis

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui est le prequel des Descendants, le nouveau Disney Channel Original Movie qui sera diffusé dès la rentrée sur Disney Channel.

J’ai pris plaisir à retrouver quelques personnages Disney et leurs descendants. Nous suivons un peu la Belle et la Bête qui sont à la tête du royaume d’Auradon, avec leur fils. Dans ce royaume vivent les « gentils ». L’histoire est principalement axée sur Mal, Evie, Jay et Carlos, les enfants des plus grands méchants de notre enfance : Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et Cruella d’Enfer. Ces personnages ont été bannis du royaume d’Auradon et sont emprisonnés sur l’île de l’Oubli, privés de leurs pouvoirs. Lorsque Mal, la fille de Maléfique, apprend que l’œil du Dragon, la plus puissante source de magie noire, s’est réveillé, elle décide d’aller le chercher avec ses « amis » Jay et Carlos, mais également avec Evie, son ennemie…

Je connaissais cette auteure dans d’autres genres littéraires, j’étais donc curieuse de découvrir sa plume dans ce roman. Sa plume est simple, fluide et agréable. Concernant l’histoire dans son ensemble, j’aurai aimé que les personnages rencontrent plus de difficultés. Même si c’est un livre jeunesse, c’est bien aussi quand tout ne se passe pas facilement. A noter également que j’aime beaucoup la couverture de ce roman. Elle est jolie et attire l’œil !

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce livre jeunesse qui plaira beaucoup à de plus jeunes lecteurs fan des univers de Disney.

Je remercie les éditions Hachette pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publié le 18 juillet 2015, dans Fantastique, Jeunesse, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Il est dans ma PAL et vu ton avis, je pense que ca va me plaire

  2. Une jolie lecture pour moi également 🙂 Vivement le film !

  3. Ca a l’air plutôt sympa, je serais curieuse de voir ce que va donner le téléfilm!

  4. J’adore Disney et la couverture est magnifique ! Je ne sais pas encore si je le lirai, il ne fait pas partie de mes priorités. Mais pourquoi pas… 🙂

  5. J’ai bien hâte de voir sa plume dans ce genre de roman… La bande-annonce du film est très prometteuse en tout cas. J’ai bien hâte de le compter dans ma PAL !!!

Laisser un commentaire

