Les Outrepasseurs (tome 3 – Le Libérateur), de Cindy Van Wilder

345 pages

Éditeur : Gulf Stream

Date de parution : le 9 avril 2015

Prix : 18€

Chronique du 1er tome

Chronique du 2ème tome

 

Quatrième de couverture

« Alors qu’un hiver des plus rudes s’abat sur la Grande-Bretagne, Peter se retrouve isolé après avoir été sauvé par Arnaut. Lorsque ce dernier tombe dans le coma, la situation semble désespérée. Mais Peter découvre que le sous-sol de Lion House recèle de nombreuses ressources. »

Mon avis

Dans cet opus, Peter et Arnaut sont en fuite. Noble ayant été battu par Arnaut, il s’est retiré à Lion House. A cause de cette défaite, il aura du mal à asseoir son autorité sur les Outrepasseurs. Hermeline et Shirley partent à la recherche de Peter et vont également traquer Sneizkaïa. Quant à Sneizkaïa, elle n’hésitera pas à semer le chaos.

Depuis le début de cette saga, j’ai du mal à accrocher à l’histoire et finalement ce troisième volume confirme mon sentiment. Même si le deuxième tome était un peu mieux car il y avait plus d’action, je m’étais forcée à le terminer. Je n’avais donc pas hâte de me plonger dans ce troisième tome, à l’exception du fait que j’allais enfin être délivrée de cette trilogie.

Je n’ai toujours pas accroché à l’histoire, je dois avouer avoir lu cet opus sans plaisir. De plus, je trouve qu’il manque un petit résumé des tomes précédents en début de livre. J’étais en effet perdue car je ne me souvenais pas bien des événements et du rôle des nombreux personnages. A partir de là, c’était certain que ma lecture allait être laborieuse. Un petit résumé n’est jamais de trop pour bien se remettre dans l’histoire et c’est intéressant pour tous les lecteurs.

Un petit point positif tout de même : en début de chaque chapitre, le chasseur nous raconte son histoire. J’ai apprécié cela car ça nous permet de mieux comprendre ce personnage que j’ai trouvé intéressant.

Pour conclure, une trilogie à laquelle je n’ai pas du tout accroché. J’avais hâte qu’elle se termine !

 J’ai chroniqué ce livre pour les Chroniques de l’Imaginaire.

La note de Rex

1 sur 5

Publié le 5 août 2015, dans Chroniques de l'imaginaire, Fantasy, Jeunesse. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Oh dommage! Bon je vais m’empresser de lire ce tome 3 avant que j’oublie ce qu’il s’est passé dans les tomes précédent mais moi j’avais bien aimé les premiers tomes et surtout le 2 même si ça n’a pas été un coup de coeur!

Laisser un commentaire

