Callie et Kayden (Tome 1 – Coïncidence), de Jessica Sorensen

325 pages

Éditeur : Hachette

Collection : Black Moon Romance

Date de parution : le 11 mars 2015

Prix : 15€90

Quatrième de couverture

« Je me sens nerveux en aidant Callie à descendre la falaise, et ce n’est pas de peur qu’elle tombe. Elle est en sécurité dans mes bras. Son corps entier appuie contre le mien. Elle ne risque rien. Le problème est en moi. Pendant toute la descente, mon cœur bat la chamade. J’ai envie de sentir sa peau contre la mienne, d’aspirer ses lèvres. Je n’ai jamais autant désiré quelqu’un, et cela me terrifie. Tout à l’heure, j’ai failli l’embrasser. Je me suis retenu au dernier moment. J’ai déjà une copie et ce serait injuste pour tout le monde. Mais je sais qu’il est déjà trop tard : jamais je n’arriverai à oublier Callie. »

Mon avis

Callie est une jeune femme qui a vécu un événement horrible et traumatisant quand elle a eu douze ans. A partir de ce jour là, sa vie a basculé. Elle s’est coupée les cheveux courts, elle ne porte que des vêtements larges. Pendant toute son enfance, ses amis lui ont tourné le dos et personne ne lui a adressé la parole car les gens la trouvaient bizarre.

Les années ont passé, Callie a tout quitté pour rentrer à l’université. C’est une nouvelle Callie que l’on retrouve, beaucoup mieux dans sa peau grâce à son meilleur ami Seth à qui elle s’est confiée. Alors qu’elle se sent bien dans sa nouvelle vie, Kayden, un camarade de collège, va débarquer et va la chambouler. Il va lui rappeler des mauvais souvenirs. Elle fera alors tout pour l’éviter. Mais elle est attirée par lui, et il est attiré par elle…

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman New Adult. Je me suis tout de suite plongée dans l’histoire que j’ai vite dévorée. Même si la trame reste la même que dans d’autres romans (une fille et un garçon torturés qui tombent amoureux l’un de l’autre), ça marche toujours aussi bien !

Concernant les personnages, Callie a vécu quelque chose d’épouvantable et de traumatisant lorsqu’elle était jeune. Personne n’a essayé de la comprendre, même pas sa famille. L’université pour elle est une renaissance, une nouvelle vie loin de tous ses souvenirs. Quand elle y retrouve Kayden, ce jeune homme qui n’était pas plus sympa que ça avec elle quand elle était plus jeune, elle va finir par apprendre à le connaître, même si elle connait déjà une partie de sa « sombre » histoire. Callie et Kayden sont deux personnages torturés par leur passé, un passé qu’ils vont devoir affronter… Je me suis attachée à ces deux personnages et à leur histoire.

Malheureusement, l’auteure n’est pas très sympa avec nous car le dénouement final est vraiment horrible. Heureusement que j’ai déjà le deuxième tome dans ma PAL !

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance New Adult. Certes, l’auteure n’a rien inventé d’original, mais j’ai apprécié sa plume et découvrir Callie et Kayden. Un premier tome que je vous conseille 🙂

Je remercie grandement les éditions Hachette, collection Black Moon Romance, pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 8 août 2015, dans Contemporaine, New Adult, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Le carnet d'une liseuse

    j’adore ton blog, le thème un peu moins mais j’adore ta police d’écriture et ton organisation sur ton site ! je viens de finir callie et kayden j’ai adoré ! je suis comme toi, j’ai le même avis, je suis en lecture commune j’attends que ma coéquipière le finisse pour sortir mon avis ! tu écris bien et tu t’exprime bien également ! je fais faire encore un tour sur tes autres avis gros bisous -le carnet d’une liseuse 🙂

Laisser un commentaire

