Soeurs sorcières (Livre 2), de Jessica Spotswood

436 pages

Éditeur :  Editions Nathan

Date de parution : le 10 avril 2014

Prix : 15€90

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« Pour protéger ses sœurs, Cate a dû quitter son fiancé et rejoindre l’ordre des Soeurs. Le cœur déchiré, elle commence une nouvelle vie, entourée de sorcières qui voient en elle l’Elue de la prophétie, la sorcière la plus puissante de tous les temps. Certaines lui demandent même de prendre la tête d’une guerre ouverte contre les Frères. Cate résiste, refusant de recourir à la violence. Mais sa sœur Maura arrive bientôt au couvent et semble, elle, prête à tout pour renverser l’ordre des Frères…« 

Mon avis

J’avais passé un très bon moment de lecture avec la lecture du premier tome, c’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce deuxième tome.

J’ai dévoré cet opus en quelques heures. Alors que dans le premier tome l’action se mettait doucement en place, ici l’action, les complots, les actes horribles des Frères, leurs lois affligeantes, la relation entre les trois sœurs, entre Cate et Finn… laissent le lecteur sans répit ! Je n’ai pas vu les pages se tourner, ni le temps passé.

Concernant les personnages, j’ai apprécié Tess et Cate. Cate s’est « sacrifiée » pour ses deux sœurs en intégrant l’ordre des Sœurs. Elle aura bien sûr du mal à s’intégrer auprès des Sœurs et dans sa nouvelle vie, mais elle apprendra également à se servir un peu mieux de ses dons. Pour son plus grand plaisir, ses deux sœurs, Tess et Maura, vont finir par la rejoindre au couvent.

Alors que dans le premier tome je trouvais Maura juste naïve, ici j’ai vraiment eu beaucoup de mal à l’apprécier car je la trouve immature et égoïste. Elle faisait peur à Cate, j’avoue qu’elle m’a également fait peur. J’ai peur de découvrir son comportement dans le troisième tome.

Quant à Tess, elle est toujours aussi adorable et discrète, je l’aime beaucoup. Je pense qu’elle aura d’ailleurs un rôle un peu plus important dans le troisième tome.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cet opus. J’ai hâte de me plonger dans le dernier tome de cette saga !

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 12 août 2015, dans Fantastique, Jeunesse, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Maura est vraiment horrible dans ce deuxième tome, c’est vrai.
    Une saga que j’aime beaucoup 😀

  2. j’ai beaucoup aimer ce tome 2, plus que le premier d’ailleurs… le 3 est dans ma pal… j’ai hate de le sortir

Laisser un commentaire

