Soeurs sorcières (Livre 3), de Jessica Spotswood

439 pages

Éditeur :  Editions Nathan

Date de parution : le 9 avril 2015

Prix : 15€90

Chronique du 1er tome

Chronique du 2ème tome

Quatrième de couverture

« L’attaque de la prison d’Harwood a été un succès : des dizaines de jeunes femmes injustement enfermées par les Frères ont été libérées. Mais Cate ne peut s’en réjouir. Sa soeur Maura a basculé du côté de la violence, elle a effacé la mémoire de Finn, son amoureux, et a anéanti tous les Frères du Conseil. L’Heure de la prophétie semble avoir sonné… Maura ira-t-elle jusqu’à tuer sa propre sœur ?« 

Mon avis (attention aux spoilers sur les précédents tomes)

Pour ne pas vous spoiler l’histoire des précédents tomes (notamment la fin du deuxième tome), je ne ferai pas de résumé de l’histoire 😉

Après la lecture du deuxième tome, je me suis vite plongée dans celui-ci qui est la suite directe du deuxième tome. J’avais très envie de connaître la suite de l’histoire et l’évolution des personnages. Comme le précédent tome, j’ai dévoré celui-ci en quelques heures car l’action est également au rendez-vous. Révélations, complots, trahisons sont au cœur de cet opus !

La relation des trois sœurs est compliquée ! Cate et Maura se détestent et se font la guerre. Tess est prise entre les deux et a bien d’autres choses à gérer. Cette relation est bien compliquée et cela, tout au long de l’histoire. Comme dans le deuxième tome, j’ai détesté Maura. Cette fille est naïve et égoïste, je n’arrive pas à trouver d’excuse à son comportement. Concernant Cate, je l’apprécie toujours autant. Elle n’hésite pas à se battre pour la cause qu’elle défend. L’auteure n’hésite pas à malmener ses personnages, pour le grand plaisir du lecteur.

Seul petit point négatif que je peux relever : j’ai trouvé le dénouement final un peu trop rapide, avec un peu trop de facilité sur certaines choses.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette saga ado/jeunesse que je vous conseille !

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 13 août 2015, dans Fantastique, Jeunesse, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Eh bien, tu les as lus super vite 🙂 je n’ai pas lu ce que tu avais écrit pour les deux et trois pour éviter les spoilers mais j’ai regardé la note et ça me donne envie de les lire ! 🙂

Laisser un commentaire

