Nos faces cachées, de Amy HARMON

434 pages

Éditeur : Robert Laffont – Collection R

Date de parution : le 22 janvier 2015

Prix : 17€90

Quatrième de couverture

« Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être… Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…« 

Mon avis

Lors de la sortie de ce roman, c’était l’euphorie sur la blogosphère, c’était le livre du moment à lire absolument. J’ai voulu laisser passer un peu de temps et lire aucune chronique pour me faire mon propre avis. Même si j’ai passé un bon moment de lecture, je suis loin du coup de cœur tant clamé par la blogosphère (je sens qu’on va me jeter des pierres ^^)

Fern est une lycéenne qui n’attire pas le regard des autres garçons. Elle traîne très souvent avec son cousin qui est handicapé et avec sa meilleure amie. Elle est secrètement amoureuse d’Ambrose, le beau gosse du lycée, aussi beau qu’un Apollon. Mais celui-ci ne la remarque même pas. Jusqu’au jour où les attentats du 11 septembre ont lieu, jusqu’au jour où ces attentats vont bouleverser la vie d’Ambrose et de ses trois amis qui s’engagent volontairement dans l’armée. Jusqu’au jour où, à cause d’un grave évènement, Ambrose revient complétement changé.

Le début de ce roman est un roman classique Young Adult. Les petites nouveautés qui font mal au cœur et qui nous touchent, ce sont les personnages, les attentats du 11 septembre, l’engagement de certains personnages dans l’armée, leur retour. Bref, ce sont des choses réelles et graves qui nous touchent. Même si quelques situations ou personnage sont stéréotypés, il faut avouer que ce roman apporte un souffle nouveau aux romans Young Adult.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec cet opus. Au vu des nombreux coups de cœurs, je m’attendais à en être proche également, mais non. C’est un roman touchant dont je ressors un peu mitigée.

Je remercie grandement  les éditions Robert Laffont (collection R) pour cette découverte dans le cadre d’un partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publicités

Publié le 14 août 2015, dans Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Comme toi, je n’ai pas eu de coup de coeur pour cette lecture qui fut quand même agréable 😉

  2. J’ai beaucoup aimé cette lecture 🙂

  3. Mon coup de foudre littéraire de cette année !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :