Plus loin, plus près, de Hannah Harrington

277 pages

Éditeur : éditions Harlequin, Collection Mosaïc

Date de parution : le 27 mai 2015

Prix : 12€90

Quatrième de couverture

« Aujourd’hui, ma grande sœur a décidé de mourir. C’est moi qui l’ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par cœur et je me suis trompée… Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n’a pas pu m’abandonner. Elle m’a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d’aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d’accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu’en Californie, on va le faire. Ensemble. »

Mon avis

June, la sœur d’Harper, s’est suicidée. C’est Harper qui a retrouvé son corps. La fille parfaite de la famille a choisi de mettre fin à sa vie, sans laisser une lettre pour expliquer son geste. Harper a du mal à encaisser cela. Afin d’avoir des réponses à ses questions, elle réalisera l’un des rêves de sa sœur décédée : aller en Californie. Elle fera ce voyage avec Laney, sa meilleure amie et Jake, un jeune homme rencontré lors de l’enterrement de sa sœur.

J’avais hâte de me plonger dans ce roman dont le sujet m’intéressait. Je sais, je ne suis pas fan de road trip, j’ai vraiment du mal avec ce genre de livre. Mais le sujet m’intéressait vraiment donc je me suis lancée dans cette lecture. Malheureusement, je ressors déçue de ma lecture. Je m’attendais à quelque chose de mieux, ici rien de bien transcendant. Bien sûr, le sujet est touchant, cette sœur qui essaye de comprendre pourquoi sa sœur s’est suicidée, qui part à l’aventure afin d’accomplir un dernier geste pour faire plaisir à sa sœur décédée, qui apprend finalement à connaître sa sœur. Mais je n’ai pas réussi à bien me plonger dans cette histoire, à m’attacher aux personnages et à ce qu’ils vivaient. N’étant pas fan de road trip, ça ne m’a pas vraiment aidée.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman mais je m’attendais à être bien plus touchée par cette histoire. J’en attendais bien plus.

Je remercie les éditions Harlequin (collection Mosaïc) pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

2 sur 5

Publié le 22 août 2015, dans Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Dommage que tu n’as pas accroché comme tu le souhaitais… Pour ma part, il me fait tout de même envie car je suis curieuse de voir comment le tout se déroule et est exploité !

  2. J’ai très envie de lire ce roman ! J’adore les road trip, alors surement que ça va me plaire. J’espère que le sujet me touchera vraiment 🙂

Laisser un commentaire

