Slow Burn (Saison 1 – Protège-moi), de Maya Banks

Parution le 27 août 2015

315 pages

Éditeur : Hugo Roman

Date de parution : le 27 août 2015

Prix : 17€

Quatrième de couverture

« Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée par un psychopathe, ce fils d’une famille puissante et riche met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire.

Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d’elle-même.

Le séduisant Caleb veut réparer ce qu’il a fait subir à Ramie lorsqu’elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l’occasion le jour où Ramie fait appel à lui, désespérée. Le psychopathe meurtrier a réussi à se connecter à son cerveau et la suite à la trace… Caleb fera tout pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux.

 Mais rien ne se passe comme prévu, et l’amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais… »

Mon avis

Dès que j’ai reçu ce livre des éditions Hugo Roman que je remercie, il m’appelait pour que je le lise. C’est chose faite et je dois dire que j’ai eu un coup de cœur pour ce roman !

Parlons un peu de l’histoire… Tori, la sœur de Caleb a été enlevée par un psychopathe. Caleb a alors fait appel à Ramie St Claire afin qu’elle l’aide à retrouver sa sœur. Ramie a en effet le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Ce que Caleb ne savait pas, c’est qu’à chaque fois Ramie ressent toutes les souffrances de la victime. Quelque temps après, Ramie a besoin de l’aide de Caleb, son dernier espoir. Alors qu’elle n’arrête pas de fuir ce psychopathe qui a réussi à établir un lien avec elle et à la suivre à la trace, elle n’en peut plus de fuir…

Ça faisait un moment que j’avais envie de lire une histoire un peu flippante et stressante. Et bien, c’est chose faite ! Enfin j’ai trouvé un livre qui me stresse tout au long de ma lecture ! Imaginez qu’un psychopathe vous suive partout où vous allez ? Que vous ne pouvez pas lui échapper car il a établi un lien avec vous et sait où vous êtes, ce que vous faites ? Flippant non ? Maya Banks a très bien réussi à me faire ressentir les émotions de Ramie.

Maya Banks est une auteure connue et appréciée dont la plume est toujours aussi agréable et addictive ! J’ai également apprécié la petite romance même si je trouve qu’elle est trop vite amenée.

Concernant les personnages, Ramie est une jeune femme détruite. Alors qu’elle a aidé beaucoup de personnes, sa santé mentale et physique en ont pris un coup. Elle n’en peut plus. Caleb est vraiment sa dernière chance. Caleb s’en veut de lui avoir demandé de l’aide pour sauver sa sœur. Il ne connaissait pas les conséquences de ce sauvetage sur Ramie. C’est pour ça qu’il n’hésite pas à l’aider dès qu’elle a besoin de lui. Nous rencontrons aussi les personnages secondaires comme Tori, la sœur de Caleb, son frère Beau et d’autres personnages. Quant au psychopathe, c’est un vrai dingue qui m’a fait flipper. Il saura vous surprendre.

Ce premier tome de cette nouvelle série de suspens romantique a fait chavirer mon cœur. Je l’ai dévoré en quelques heures. Impossible de le lâcher. Et une fois terminé, impossible de ne plus y penser. J’ai hâte de lire le deuxième tome de cette série, en espérant qu’il soit aussi bon !

Je remercie grandement les éditions Hugo Roman pour cette superbe découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

Coup de coeur

Publié le 25 août 2015, dans Contemporaine, Partenariats, Romance, Thriller. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. J’ai ce titre dans ma PAL et j’espère l’adorer autant que toi 🙂

  2. Cette romance est digne d’un thriller. J’ai adoré aussi.

  1. Pingback: Slow burn saison 1 – Protège-moi – Maya Banks | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

