Ladies’ Secret (tome 2), de Laura Trompette

343 pages

Éditeur : Hugo Roman

Date de parution : le 25 juin 2015

Prix : 17€

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« Dans Ladies Taste, vous avez fait la connaissance de deux jeunes femmes qui, au nom de la passion, se sont affranchies de tout.

Éléonore, incarnation de la blonde hitchcockienne, cœur tendre sous la glace, épouse et maman ; Crystal, volcan libéré, créative jusqu’au bout des ongles et plus sensible que son tempérament provoc ne le laissait entrevoir.

À New York, elles se retrouvent et les règles changent.

Éléonore, loin de son mari, reprend ses activités de peintre et espère reconquérir Crystal, pourtant engagée dans une relation de couple. La brune, toujours entourée d’Alceste son chat-roi désormais mythique et de son meilleur ami Lorenzo, évolue maintenant en tant que styliste reconnue.

Entre le tournage d’une série télé populaire et l’ouverture d’un lieu d’exception, nos héroïnes ne chôment pas. Sexe, amours contrariées ou réconciliées, demi-mensonges et trois-quarts de vérités : ce deuxième volet de Ladies nous transporte dans une ville où tout est possible. »

Mon avis

Cela fait quatorze mois qu’Eléonore et Crystal sont séparées. Crystal travaille à New-York et Éléonore va partir à New-York pour Modus. Eléonore, qui avait choisi de rester avec son mari et ses enfants, souhaite maintenant reconquérir Crystal.

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable. J’ai passé un bon moment de lecture avec cet opus mais j’ai préféré le premier tome. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être la découverte des personnages et de leur environnement.

Concernant les personnages, j’ai trouvé que les rôles étaient inversés par rapport au premier tome. Ici, c’est Eléonore qui veut reconquérir Crystal et elle s’en moque que celle-ci soit en couple et épanouie. Elle est prête à abandonner sa vie pour pouvoir vivre son amour avec Crystal.

Quant à Crystal, elle travaille à New-York comme styliste pour la série télé « Girls on the grill ». Alors qu’elle a trouvé l’amour et est en couple, elle va être perturbée par Eléonore qui l’a larguée il y a quatorze mois, préférant ses enfants et son mari. Crystal est bien plus posée que dans le premier opus, elle a bien évolué.

Eléonore n’a pas grand chose à perdre dans l’histoire, contrairement à Crystal, car son mari est horrible avec elle.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture même si j’ai préféré le premier tome pour la découverte des personnages !

Je remercie les éditions Hugo Roman pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publicités

Publié le 2 septembre 2015, dans Contemporaine, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :