Let the Sky Fall, de Shannon Messenger

495 pages

Éditeur : Lumen

Date de parution : le 4 juin 2015

Prix : 15€

Quatrième de couverture

« Personne ne s’explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l’ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n’avait pas le moindre souvenir de son passé – à l’exception du beau visage d’une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s’accroche à l’espoir qu’elle ne soit pas qu’un fantôme.

Il ne croit pas si bien dire. L’inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n’a rien d’humain. C’est une sylphe, une créature liée au vent, qu’elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l’histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l’existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n’a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c’est la mort qui l’attend.

Les nuages s’amassent à l’horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert… Survivront-ils à l’orage qui se lève à l’horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d’affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité. »

Mon avis

Lorsqu’il avait sept ans, Vane a survécu à un ouragan alors que ses parents n’y ont pas survécu. Depuis ce tragique événement, il ne se souvient pas de son passé. Seul le visage d’une jeune fille vient de temps en temps rejoindre ses rêves. Jusqu’au jour où cette jeune fille, Aura, apparaît dans sa chambre, bien réelle. La vie de Vane va alors basculer car à cause d’Aura, il est en grand danger. Il est traqué par Raiden depuis quelques années. Aura a toujours veillé sur lui, l’a protégé, mais aujourd’hui son erreur est irréparable. Elle devra donc lui dévoiler qui il est vraiment et l’entraîner à combattre Raiden…

J’avais très envie de découvrir cette auteure au travers sa nouvelle série. J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman jeunesse, même si je regrette qu’il y ait pas mal de répétitions. Le style de l’auteure est agréable et fluide. Je me suis vite plongée dans l’histoire et même si le nombre de pages de cet opus peut impressionner de plus jeunes lecteurs, elles se tournent très vite ! Pas le temps de s’ennuyer.

Concernant les personnages, Vane est un adolescent comme les autres mais assez immature. Aura est une jeune femme que j’ai trouvé trop stricte au début. Ils vont bien sûr évoluer au cours de cette aventure ! On sent dès le début que leur relation est vraie, naturelle. On ressent leurs sentiments et je n’ai pas du tout ressenti la fausse romance intégrée par l’auteure histoire qu’il y ait une romance. Non, là, j’ai bien ressenti les sentiments des personnages.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment avec ce roman jeunesse. L’auteure prend le temps de poser les bases de l’histoire et de nous faire découvrir les personnages et leurs pouvoirs. J’ai hâte de découvrir le deuxième tome.

 J’ai chroniqué ce livre pour les Chroniques de l’Imaginaire.

La note de Rex

4 sur 5

Publicités

Publié le 5 septembre 2015, dans Chroniques de l'imaginaire, Fantastique, Jeunesse. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :