Dragonfury (tome 2 – Furie de glace), de Coreene Callahan

452 pages

Éditeur : Milady

Date de parution : le 24 avril 2015

Prix : 7€90

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« Rikar, le dernier dragon de glace, n’imaginait pas qu’une humaine pourrait voler son cœur. Pourtant depuis qu’il a rencontré la détective Angela Keene, il se consume de désir pour elle. Lorsque la jeune femme disparaît, kidnappée par un clan de dragons se nourrissant de l’énergie vitale des humaines, il est prêt à tout pour la tirer de leurs griffes et leur faire payer. Y compris y laisser la vie. »

Mon avis

Cet opus est la suite directe du premier tome de cette saga. Myst a pu s’échapper du clan des Razorback mais a laissé derrière elle Angela. Angela est une humaine qui a beaucoup de valeur pour les Razorback car elle va servir de cobaye pour créer des bébés dragons. Mais avant de l’amener à son chef Ivar, Lothaire la brutalise et la viole. Après ce calvaire, elle réussi à s’échapper et à s’évader. Pendant ce temps, Rikar, membre des Nightfury, part à sa recherche et fera tout son possible pour la retrouver. En parallèle, nous suivons Mac, le coéquipier d’Angela. Il apprend qu’il a du sang de dragon en  lui et commence à ressentir les premiers signes de sa transformation. Rikar l’aidera alors.

J’ai passé un bon moment de lecture avec cet opus. Comme pour le premier tome, on est très vite plongé dans l’action qui est omniprésente tout au long de la lecture. L’histoire est toujours aussi addictive. Les ingrédients nécessaires à un bon roman de bit-lit son présents : sexe, action, jalousie, combats… Et pour l’originalité de cette saga, des dragons !

Concernant les personnages, dans cet opus Rikar se dévoile. Il nous montre sa jalousie et sa possessivité envers Angela pour qui il est prêt à tout. Mais il nous montre également qu’il sait être patient par rapport au traumatisme qu’elle a subi. En tant que dragon, il a la particularité de souffler de la glace. Angela est une flic qui ne se laisse pas abattre. C’est une femme forte. Ces deux personnages sentent qu’ils sont liés. Alors que Rikar a envie d’Angela, celle-ci a peur de céder à Rikar à cause de sa peur pour les dragons depuis son agression par Lothaire.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec cet opus ! J’ai hâte de lire le prochain tome qui portera sur  Mac et Tania.

 J’ai chroniqué ce livre pour les Chroniques de l’Imaginaire.

 La note de Rex

4 sur 5

Publicités

Publié le 10 septembre 2015, dans Bit-Lit, Chroniques de l'imaginaire. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :