Half Bad (tome 2 – Nuit rouge), de Sally Green

384 pages

Éditeur : Milan

Date de parution : le 3 juin 2015

Prix : 16€90

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« Fuir, toujours fuir.

Nathan n’a pas le choix.

Les sorciers blancs le pourchassent ;

les sorciers noirs le haïssent ; la fille qu’il aime l’a peut être trahi.

Sans compter que le Don reçu de son père fait de lui une créature indomptable et sanguinaire.

La guerre des sorciers s’engage. Nathan doit choisir son camp.

Mais de tous ses ennemis, le plus redoutable pourrait être lui-même. »

Mon avis

Quelques semaines après la cérémonie des Dons, nous retrouvons Nathan, en Suisse, en train d’attendre son ami Gabriel, espérant que celui-ci a survécu aux événements du premier tome. Lors de la cérémonie, Marcus, le père de Nathan, lui a donné ses trois présents et son don. Nathan découvre alors son don mais il ne pense qu’à une seule chose : retrouver et sauver Annalise, son amour.

Alors que j’avais été très déçue lors de la lecture du premier tome, je trouve que ce second tome est bien meilleur. Malgré quelques lenteurs je trouve qu’il y a de l’action. Par rapport au premier tome, je me suis facilement plongée dans cet opus et j’ai même ressenti un petit côté addictif.

Concernant les personnages, Nathan est devenu sorcier. Nous le suivons dans cette nouvelle étape et dans la découverte de son don qu’il a du mal à contrôler. Son cœur balancera entre son côté blanc et son côté noir. Concernant Gabriel, l’ami de Nathan, nous savons qu’il est amoureux de lui. Ici leur relation va évoluer. Gabriel est un jeune homme touchant, attachant et sincère. Je l’apprécie beaucoup. Nous suivrons également la relation de Nathan et Annalise. Même si Nathan ne la connait pas beaucoup, depuis le début de cet opus il ne pense qu’à elle et à lui sauver la vie. L’auteur ne développe pas beaucoup ce personnage et je n’ai pas réussi à beaucoup adhérer à leur histoire. Je ne me suis pas vraiment attachée à elle. Je trouve bien plus sincère l’amour de Gabriel envers Nathan.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec cet opus qui est bien meilleur que le premier.

 J’ai chroniqué ce livre pour les Chroniques de l’Imaginaire.

 La note de Rex

3 sur 5

 

Publié le 11 septembre 2015, dans Chroniques de l'imaginaire, Fantastique, Jeunesse. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

