Ten Tiny Breaths (tome 2 – Mentir), de K.A. TUCKER

356 pages

Éditeur : Hugo Roman

Date de parution : le 9 avril 2015

Prix : 17€

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle la dernière phrase de son père:  » Rends moi fier.  » Elle a organisé sa vie en fonction de ces mots. Elle intègre l’université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine.

Seulement Livie n’avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l’entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton, le capitaine de l’équipe d’aviron.

Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix. Travailler ses cours ou faire la fête, sortir avec Connor, jeune irlandais bien sous tout rapports et meilleur ami d’Ashton, ou succomber au charme du capitaine.

Elle ne se reconnaît pas et, pourtant, elle sent qu’il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie… »

Mon avis

Dans le premier tome de cette saga, nous avons suivi Kacey. Dans ce deuxième tome, nous suivons sa sœur, Livie. Depuis la mort de ses parents, Livie est « l’enfant » parfait. Elle répond à tous les désirs de ses parents décédés afin qu’ils soient fiers d’elle. Mais Livie est une adolescente qui se comporte comme une adulte. A agir comme ça, elle ne profite pas de sa vie d’adolescente. Alors qu’elle intégre l’université, Livie va commencer à profiter de la vie et devra faire des choix.

Alors que j’avais déjà beaucoup aimé le premier tome de cette saga, j’ai adoré celui-ci. Il se dévore tout seul et en quelques heures ! Impossible de lâcher ce livre avant de l’avoir terminé.

Concernant les personnages, c’est vrai que dans le premier tome je trouvais que Livie se comportait trop comme une adulte. Même si elle avait des raisons de le faire, je la préfère profiter pleinement de sa vie d’ado ! Elle découvrira les soirées étudiantes, elle tombera sous le charme de deux garçons … et bien sûr cela sera bien compliqué. Livie est un personnage que j’ai beaucoup aimé.

Ashton est un jeune homme que Livie rencontre lors de sa première soirée. C’est le beau gosse de l’université qui enchaîne les conquêtes. Mais il a jeté son dévolu sur Livie, cette jeune femme qui n’est pas prête de lui céder au moindre claquement de doigts. On apprend à découvrir Ashton qui est un personnage sombre et attachant au passé douloureux. Leur relation est intense et addictive. Ashton la repousse de temps en temps, mais revient vite vers elle. Bref, j’ai adoré ces deux personnages et leur relation.

Connor est un jeune homme sympathique. Peut-être trop sympa d’ailleurs ? Il est trop parfait, je ne l’ai pas trop apprécié. J’ai une grande préférence pour Ashton.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cet opus. Je ressors surprise de ma lecture car je ne m’attendais pas à autant apprécier Livie. Une très jolie découverte !

Je remercie grandement les éditions Hugo Roman pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

 La note de Rex

5 sur 5

Publicités

Publié le 15 septembre 2015, dans New Adult, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Voilà une série que je suis curieuse de découvrir… J’en entend beaucoup parler et les avis sont plutôt positifs à son sujet! Un bel avis qui donne le goût ma belle Titisse 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :