La Meilleure Chose Qui Me Soit (Jamais) Arrivée, de Laura TAIT et Jimmy RICE

411 pages

Éditeur : Milady Romance

Date de parution : le 10 juillet 2015

Prix : 18€20

Quatrième de couverture

« On n’oublie jamais son premier amour. Holly a beau se souvenir d’Alex, elle a décidé dix ans auparavant qu’il ne serait pas l’homme de sa vie. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir quelques doutes sur la capacité de son patron à remplir ce rôle. Alex, lui, veut repartir à zéro et s’investir dans son nouveau boulot. Il est presque certain que sa décision de s’installer à Londres n’a aucun rapport avec Holly qu’il n’a jamais pu oublier. Presque. Ces deux-là ne sont-ils pas condamnés à retomber amoureux ?« 

Mon avis

Holly et Alex sont amis depuis leur enfance. Petit à petit, cette amitié a évolué en sentiments amoureux mais aucun d’entre eux n’a voulu dévoiler ses sentiments à l’autre.
Nous retrouvons Holly et Alex, dix ans plus tard. Holly vit à Londres, elle est assistante et sort avec son patron nommé Richard. Quant à Alex, il vient d’arriver à Londres pour son nouveau poste d’enseignant. Après toutes ces années, il décide de reprendre contact avec elle. Vont-ils se retrouver après toutes ces années ? Vont-ils enfin s’avouer leurs sentiments ?

Je ressors un peu déçue de ma lecture et pourtant cela ne m’arrive pas souvent lorsque je lis une comédie romantique. L’histoire se passe principalement dix ans après leur séparation, dans les années 2000, mais il y a quelques chapitres flash-back pour nous montrer leur relation avant que leurs chemins ne se séparent. Il y a également une alternance de narrateurs à chaque chapitre.

Dès le début de l’histoire, je pensais que j’allais passer un super moment de détente. Mais, j’ai ressenti bien trop de longueurs. L’histoire n’avance vraiment pas vite et je me suis parfois ennuyée. Je trouve également que quelques flash-back sont inutiles. Le roman est axé sur les retrouvailles d’Holly et Alex, qui se tournent autour pendant la majorité du roman.

Concernant les personnages, Holly est une jeune femme que j’avais un peu de mal à comprendre concernant sa relation avec Richard. Certes, Richard est son patron et il ne veut pas officialiser leur relation au travail. Mais même en dehors du travail, elle le voit rarement. Dès le début, je me suis demandée si Holly n’était pas sa maîtresse. Même si elle est déçue par son comportement, elle reste avec lui et rêve de bien plus avec lui. Mis à part ça, Holly est une jeune femme sympathique.

Pour conclure, globalement j’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman même si je suis déçue de la lenteur de l’histoire. C’est une comédie romantique qui ne me restera pas longtemps en mémoire.

J’ai chroniqué ce livre pour les Chroniques de l’Imaginaire.

La note de Rex

2 sur 5

 

Publié le 22 septembre 2015, dans Chroniques de l'imaginaire, Contemporaine, Romance. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Un livre qui fait du bien au moral mais ne reste pas dans les annales, en somme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :