Jamaica Lane (tome 3), de Samantah Young

380 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le 8 juillet  2015

Prix : 14€

Chronique du 1er tome

Chronique du 2ème tome

Quatrième de couverture

« Manque d’assurance, complexes obsédants… Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Edimbourg – où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?« 

Mon avis

Olivia n’a aucune confiance en elle. Elle a eu peu de petits copains et très peu de relations sexuelles. Elle est très timide et n’ose pas aborder les hommes. Elle est néanmoins attirée par Nate, son meilleur ami, mais elle ne le lui a jamais avoué. De plus, celui-ci est un tombeur de filles… Alors qu’un soir où elle est ivre, Olivia se confie à Nate sur ses expériences amoureuses et son manque de confiance en elle, Nate décide de lui donner des cours de séduction. Olivia aimerait pouvoir ainsi pouvoir parler aisément à Benjamin qu’elle croise régulièrement à la bibliothèque. Mais tout ne se passera pas comme prévu…

J’ai passé un bon moment de lecture avec cet opus. Pour moi, le meilleur opus de cette saga est Dublin Street. Néanmoins, Olivia et Nate sont des personnages attachants. Bien sûr, on sait dès le début de l’histoire comment celle-ci va se terminer (comme dans toutes les romances), mais j’ai pris plaisir à découvrir ces personnages et l’évolution de leurs sentiments.

Nate est le genre d’homme qui ne veut pas s’attacher, qui couche juste pour une nuit avec la même femme et passe ensuite à autre chose. On apprend au cours de l’histoire pourquoi il ne veut pas de relation sérieuse. Je l’ai trouvé attachant. Concernant Olivia, c’est une jeune femme timide, qui rougit facilement et qui n’a aucune confiance en elle. Elle aimerait tant pouvoir parler aisément avec Benjamin sans avoir à rougir, que les leçons données par Nate sont les bienvenues. Elles vont d’ailleurs beaucoup l’aider à parler à Benjamin, mais elle s’apercevra vite que son cœur est déjà pris.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec cette romance dont les personnages sont attachants. Mon tome préféré reste Dublin Street pour lequel j’avais eu un coup de cœur 😉

 Je remercie grandement les éditions J’ai Lu pour elle pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publié le 28 octobre 2015, dans Contemporaine, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’ai personnellement beaucoup aimé ce tome 3. J’y ai passé un très bon moment de lecture. C’est une superbe série que nous offre Samantha Young 😀

  2. je suis d’accord ce n’est pas le meilleur de la saga mais il est sympa 🙂

Laisser un commentaire

