Long Night (Saison 1 – Night Owl), de M. Pierce

327 pages

Éditeur : Hugo Roman

Date de parution : le 2 septembre 2015

Prix : 17€

Quatrième de couverture

« Night Owl est le premier volet d’une trilogie érotique provocante où un partenariat d’écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable.

À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d’une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce.

À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d’un accident de train. Son petit ami est un looser fauché.

Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d’écriture. Leur relation est platonique et innocente… Jusqu’à ce que Matt voit une photo d’Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d’amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable. »

Mon avis

Hannah et Matt se connaissent uniquement par internet. Ils écrivent ensemble un livre, mais Matt a tout de suite posé des limites : il ne veut rien savoir de la vie personnelle d’Hannah… Ni son prénom, ni où elle habite… rien du tout ! Biensûr, leur relation doit également rester virtuelle… Jusqu’au jour où, par erreur, Matt reçoit la photo d’Hannah. Il ne peut pas s’empêcher de la regarder, de succomber à son charme, de penser tout le temps à elle. Les limites qu’il avait imposées sont vites franchies : webcam, téléphone puis rencontre physique…

Attention, cet opus comporte énormément de sexe, du sexe SM avec le séduisant Matt qui adore dominer, être violent, être cru dans ses propos… J’avoue que, même si j’ai apprécié l’ensemble de ma lecture, j’ai encore du mal à comprendre ce côté irréaliste où Hannah, qui connait Mat que par internet, n’hésite pas à le rencontrer très rapidement et à se donner complètement à lui et à lui obéir. C’est ce qui m’a le plus dérangée dans l’histoire.

Dans la première partie du livre, le sexe est omniprésent. Le fait qu’Hannah obéisse à Matt alors qu’elle le connait à peine m’a dérangée. Mais attention, les scènes érotiques sont très chaudes ! Et Matt est vraiment dominateur et cru. Dans la deuxième partie du livre, mon intérêt s’est éveillé grâce au retournement de situation. Alors qu’Hannah et Matt filaient le « parfait amour », quelque chose va venir bouleverser leur histoire. On apprend alors à connaître Matt, son passé, son côté sombre, ses faiblesses…

Enfin, concernant l’épilogue de ce livre, j’ai juste envie de dire « pourquoi ??!!! ». Pourquoi l’auteur nous torture ainsi ? Heureusement, comme j’ai un pris un peu de retard dans ma lecture, j’ai déjà le deuxième tome sous la main 😉 (oufff)

Pour conclure, j’ai eu du mal à accepter qu’Hannah se soumette aussi rapidement à un inconnu ce qui m’a un peu bloquée pendant toute la première partie. Mais j’ai bien apprécié la deuxième moitié du livre où l’on découvre plus les personnages. Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment de lecture et j’ai hâte de lire le deuxième tome.

Je remercie les éditions Hugo Roman pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publié le 8 novembre 2015, dans Erotique, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’ai un peu de misère avec les héroïne soumise…Je préfère les femmes qui ont du caractère !!!! Mais j’avoue qu’il est intriguant ce roman. Bel avis Miss 🙂

  2. Perso, j’ai eu un peu de mal avec ce livre, notamment pour la relation entre les personnages dont j’attendais beaucoup plus et cette héroine franchement soumise… Mais le style ne m’a pas déplu et c’est vrai que cette fin.. x)

Laisser un commentaire

