Witch Fall, de Amber Argyle

534 pages

Éditeur : Lumen

Date de parution : le 26 août 2015

Prix : 15€

Quatrième de couverture

« Par la grâce de leurs chants, les sorcières contrôlent les saisons, les orages, et même les marées. Retranchées derrière le rempart de leur puissance écrasante, elles ont oublié le pouvoir de nuisance de l’humanité. Car loin de les révérer comme des reines, le monde convoite leurs secrets, afin de faire d’elles de simples armes. Née sorcière mais élevée parmi leurs ennemis, Lilette cherche un moyen de réconcilier humains et Gardiennes. Mais peut-être est-il déjà trop tard pour ne serait-ce que sauver les uns comme les autres. Car s’il est bien une leçon que la jeune fille a apprise à ses dépens, après l’enlèvement qui fait d’elle la concubine d’un homme qu’elle n’a pas choisi, c’est que toutes les choses ont une fin… Alors que toutes les chances sont contre elle, confrontée à des choix cornéliens, Lilette soulève pour nous le voile d’une tragédie à la fois intime et épique ! Découvrez la destinée des sorcières et le combat de la plus déterminée d’entre elles, Lilette, dans Witch Fall, la préquelle de Witch Song.« 

Mon avis

Lilette est une sorcière qui ne chante plus depuis plusieurs années pour ne pas attirer l’attention de ses ennemis. Mais sa vie va basculer lorsqu’elle chantera pour sauver son père adoptif. Même si son chant a attiré ses sœurs sorcières, il a en premier lieu attiré le prince Chen, Héritier de l’Empire de Harshen. Celui-ci a alors massacré les habitants de l’île et emmené de force Lilette.

Ce troisième tome de la trilogie est la préquelle du premier tome Witch Song,  il peut donc se lire indépendamment. C’est vrai que j’avais trouvé Witch Song trop jeunesse, c’est pourquoi je n’avais pas lu le deuxième tome de cette saga. Mais je dois avouer que la couverture de Witch Fall m’a, une fois de plus, donnée très envie de le découvrir. L’univers est sombre, l’action est omniprésente et la plume de l’auteur est agréable.

J’ai trouvé Lilette plus mature que Brusenna. J’ai donc moins ressenti le côté jeunesse de cette saga.  C’est une combattante qui n’hésite pas à se mettre en danger pour les autres. Elle va d’ailleurs vite comprendre que ses sœurs sorcières ne sont pas si parfaites, et que même au sein de leur communauté, le pouvoir est désiré par toutes.

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman dont l’univers est sombre. Je ne suis cependant pas totalement convaincue par cette saga que je trouve trop jeunesse. Je pense par contre que cet univers de sorcières plaira à de plus jeunes lecteurs.

 Je remercie grandement les éditions Lumen pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publié le 12 novembre 2015, dans Fantastique, Jeunesse, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Ce tome reste mon préféré de toute la saga !

  2. Je ne connais pas cette saga, mais elle me tente beaucoup. Je trouve que cette histoire a l’air envoûtante.

Laisser un commentaire

