Lux (Tome 1 – Obsidienne), de Jennifer L. Armentrout

380 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le 17 septembre 2014

Prix : 13€

Quatrième de couverture

« Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? »

Mon avis

Kat vient d’emménager avec sa mère dans une nouvelle ville. Encore en vacances, Kat passe son temps sur son blog littéraire et à lire des livres. Quand elle se décide enfin à aller faire des courses et qu’elle demande le chemin à son voisin, elle tombe sur le fils des voisins, Daemon, qui n’est autre qu’un jeune homme beau, séduisant mais très con. Kat fera également la connaissance de Dee, la sœur de Daemon, avec qui elle s’entend bien et passera du temps, même si cela ne plaît pas du tout à Daemon. Au fur et à mesure du temps, Kat s’apercevra que tout le monde fuit cette famille. Pourquoi ? Elle l’apprendra bien assez tôt.

J’ai passé un très bon moment de lecture avec cet opus. L’écriture de l’auteure est fluide et addictive. J’ai apprécié le clin d’œil aux blogs littéraires lorsque Kat parle de livres et passe son temps sur son blog littéraire 😉

Concernant les personnages, Kat est une jeune fille solitaire qui se renferme dans le jardinage et avec son blog. Elle est venue s’installer dans cette petite ville avec sa mère car son père est décédé. Dee, la soeur de Daemon, est pleine de vie et est une sorte de rayon de soleil dans la vie de Kat. Elle est toujours de bonne humeur ! J’ai beaucoup aimé leur amitié. Daemon est un personnage très agaçant au début, qui semble lunatique puisqu’un jour il est méchant avec Kat, mais un autre jour il est sympa. Il est donc dur de le comprendre et de le cerner, jusqu’au moment où on connaît la raison de ces changements.

Je n’en dirai pas plus sur l’intrigue ni sur Daemon car je ne souhaite pas vous spoiler 😉

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman New Adult addictif !

La note de Rex

4 sur 5

 

Publié le 28 novembre 2015, dans New Adult, Partenariats, Science fiction. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Lu aussi, et j’ai également passé un bon moment de lecture 😉

  2. Tu m’as vraiment donné envie de le lire!
    Peut-être me laisserai-je tentée ? 🙂

  3. J’ai passé un bon moment de lecture ! Mon personnage préféré est Dee. Katy et Daemon m’insupporte et c’est pire dans le tome 2. Heureusement l’univers rattrape le reste. J’ai hâte d’avoir le tome 3 dans les mains.

Laisser un commentaire

