Ugly Love, de Colleen Hoover

329 pages

Éditeur : Hugo Roman

Date de parution : le 4 novembre 2015

Prix : 17€

Quatrième de couverture

« Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ? »

Mon avis

Tate habite temporairement chez son frère Corbin. Le soir où elle arrive chez son frère, elle découvre un homme, ivre, qui dort devant l’appartement de Corbin. Elle fera ainsi la connaissance de Miles, un ami de Corbin, pilote de ligne. Tate et Miles sont attirés l’un par l’autre. Mais Miles ne souhaite pas s’engager dans une relation. Ils passeront alors un accord : d’accord pour du sexe, mais pas de question sur le passé et ne rien espérer du futur. Et si leurs coeurs n’étaient pas d’accord ?

Après avoir eu un coup de cœur  pour « Maybe Someday« , j’avais hâte de me plonger dans le nouveau roman de Colleen Hoover. Malgré les nombreux coups de cœur de blogueuses pour ce livre, je n’en ai pas eu mais j’ai passé un très bon moment de lecture.

Il faut bien le dire, l’écriture de Colleen Hoover est toujours aussi addictive. Alors qu’en ce moment je m’écroule sur le lit assez tôt à cause du travail qui m’épuise, qu’aucun livre n’arrive à me tenir éveillé, celui-ci est l’exception. Néanmoins, je trouve que l’histoire n’a rien d’original, même si elle est touchante. J’ai apprécié l’alternance de chapitre entre Tate, dans le présent, et Miles, six ans avant.

Grâce à l’alternance de chapitres, on apprend à connaître les sombres secrets de Miles et les raisons de son refus de s’engager dans une relation sérieuse. Dès le début on sait qu’une certaine Rachel est en cause, mais que s’est-il passé avec elle ? Miles est un jeune homme qui a beaucoup souffert et qui refuse donc de s’attacher à quelqu’un. On a donc envie de le secouer lorsque son cerveau refuse de s’attacher à Tate alors que son cœur l’ait déjà. On a envie de le secouer et de lui dire d’ouvrir les yeux ! Mais au fur et à mesure de la lecture, on découvre son passé…

Tate est une jeune femme adorable et attachante. Alors qu’elle s’est vite attachée à Miles, elle essayera de le faire changer d’avis quant aux règles instaurées dès le début de leur relation. Mais ça sera bien difficile puisqu’il se renferme sur lui dès qu’elle essaye d’aller plus loin. Elle est persévérante, elle sait ce qu’elle veut et elle se battra pour obtenir ce qu’elle veut. Même si son cœur se brise à plusieurs reprises, elle continuera de se battre.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Rien d’original dans l’histoire, mais des personnages attachants et une plume très addictive !

Je remercie les éditions Hugo Roman pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 15 décembre 2015, dans Contemporaine, New Adult, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Je n’ai pas été hyper fan de cette histoire ^^ Mais ton coup de coeur pour « Maybe Someday » me donne envie de redécouvrir l’auteure 🙂

  2. j’ai découvert l’auteur le mois dernier avec Maybe someday et j’ai celui-ci dans ma PAL 🙂

  3. J’ai beaucoup aimé ce roman ! Comme tu le dis Colleen Hoover a vraiment une écriture addictive. Je suis fan ! 😀 Hâte de lire son prochain roman !

Laisser un commentaire

