Fille des cauchemars (Tome 1 – Anna), de Kendare Blake

332 pages

Éditeur : Hachette Black Moon

Date de parution : le 13 novembre 2014

Prix : 16€90

Quatrième de couverture

«  »La ville est plus hantée que je ne l’aurais cru. Une énergie macabre fourmille dans le sol, prête à éclore. Des mouvements imperceptibles ne cessent d’attirer mon attention. Je sais que, quelque part, se cache une âme si puissante qu’elle pourrait tuer par la seule force de son regard. Elle va essayer de me détruire. j’ai presque hâte de voir comment elle s’y prendra. »

Il s’appelle Thésée Cassio Lowood. Exterminer les fantômes c’est sa mission. Elle s’appelle Anna Korlov « Anna à la robe de sang ».

Il traque, chasse, tue, sans remords. Elle extermine sans pitié ceux qui osent l’approcher.

Pour lui, elle est une déesse de la mort, pour elle, il n’est qu’une proie comme les autres.

Pourtant, elle a décidé d’épargner sa vie…« 

Mon avis

Thésée Cassio Lowood est chasseur de fantômes, comme l’était son père. Il s’en prend aux plus grands fantômes. Cette fois-ci, sa cible se nomme Anna ou « Anna à la robe de sang ». C’est un fantôme qui a fait de nombreuses victimes. Il est donc bien décidé à l’exterminer mais tout ne se passera pas comme prévu…

Tout d’abord, j’ai été attirée par la couverture qui est très jolie. Même si ce livre semble faire « peur », il est loin de m’avoir donnée des frissons mais je l’ai trouvé bien écrit. Le rythme est bien maîtrisé par l’auteur car on ne s’ennuie pas, même si l’action n’est pas omniprésente. L’intrigue est assez originale pour moi car je ne connais pas beaucoup de livre de chasse aux fantômes ^^

Concernant les personnages, nous découvrons au fur et à mesure de la lecture pourquoi Anna est un méchant fantôme et comment elle est morte. Je l »ai, malgré tous les meurtres commis, trouvée attachante. S’agissant de Cas, c’est un personnage également attachant qui a de l’humour. Nous faisons aussi la connaissance de deux personnages secondaires : Thomas et Carmel qui vont être d’une aide précieuse pour Cas.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce livre jeunesse, même si je n’ai pas eu de frissons contrairement à certaines blogueuses.

La note de Rex

3 sur 5

 

Publié le 30 décembre 2015, dans Fantastique, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Tout comme toi, j’ai lu peu de roman en lien avec la chasse aux fantômes… Il est dans ma PAL et j’espère pouvoir le sortir bientôt !

Laisser un commentaire

