Près de moi, de Courtney Cole

 

318 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le 20 janvier 2016

Prix : 13€90

Quatrième de couverture

« La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l’alcool, la drogue, les femmes. Ces addictions, certes dévastatrices, sont pour lui un refuse lui permettant d’oublier qu’il a non seulement perdu sa mère à l’âge de sept ans, mais qu’il n’est également aux yeux de son père qu’une intarissable source de déception. Une nuit, alors qu’il fait une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. Sa vie bascule alors, et de cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limites. Or, pour mériter l’amour de Mila, Pax devra affronter ses plus sombres démons…« 

Mon avis

Alors que Pax est en train de faire une overdose dans sa voiture et dans son vomi, Mila tombe sur lui par hasard et appelle les secours. Le cœur de Pax étant en train de lâcher, Mila n’a pas d’autre choix que de lui faire du bouche à bouche malgré le vomi. Les secours arrivent enfin et Pax est conduit à l’hôpital. Un premier chapitre qui donne tout de suite le ton ! (ou pas)

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce New Adult. Il se lit vite, la lecture est assez rythmée et addictive. Ne vous attendez pas à de la nouveauté puisque l’intrigue reste semblable aux autres New Adult avec des personnages torturés, au passé difficile. Mais la sauce prend toujours avec moi, même si je m’attendais à lire une histoire plus sombre. Je dois également ajouter que la couverture est également jolie et va attirer plus d’un œil !

Concernant Pax, c’est un personnage torturé par son passé. Mais contrairement à nos personnages habituels qui le sont également, Pax a tout oublié de ce qui est arrivé lors de la mort de sa mère lorsqu’il avait sept ans. Il devra faire un énorme travail sur lui-même avec un psychologue pour pouvoir enfin évoluer et sortir de l’alcool et de la drogue. Mais attention à ce qu’il pourra découvrir… De plus, depuis la mort de sa mère, son père ne l’a pas beaucoup soutenu. Ils ont déménagé, Pax a perdu contact avec son grand-père… Pax voit peu son père qui s’est beaucoup éloigné de son fils. Il n’a donc aucun soutien familial et passe son temps à boire, à se droguer et à recevoir des fellations. Heureusement pour Pax, Mila qui est plus posée que lui, va lui donner envie de changer et d’arrêter toutes ses conneries, de reprendre sa vie en main.

Quelque chose m’a néanmoins dérangée : pendant environ 150 pages, Mila et Pax se vouvoient. C’est assez perturbant et gênant je trouve. Le vouvoiement au début de leur rencontre, d’accord, mais ensuite je n’en vois pas l’intérêt.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman New Adult mignon, mais j’attendais quelque chose de plus sombre.

 Je remercie grandement les éditions J’ai Lu pour elle pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 5 janvier 2016, dans New Adult, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :