Slow Burn (Saison 2 – Sous ta protection), de Maya Banks

397 pages

Éditeur : Hugo Roman

Date de parution : le 1er octobre 2015

Prix : 17€

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« Arial connaît les règles qui lui permettront d’être protégée. Elle les suit à la lettre depuis son enfance: ne rien dire, ne rien montrer. Mais quand elle est attaquée, morte de peur, Ari n’a d’autres choix que d’utiliser ses pouvoirs. Maintenant que ces aptitudes ont été révélées, une menace terrible plane sur elle. Sa vie entière est chamboulée, son monde s’écroule. De nombreuses questions se posent au sujet de ses parents et de la cage dorée dans laquelle ils l’ont élevée. Elle doit trouver de l’aide pour affronter tout cela
.
En tant que chef de la sécurité de l’entreprise familiale, Beau Devereaux est habitué aux situations étranges et dangereuses. Quand il reçoit cette nouvelle cliente, une jeune femme d’une beauté extraordinaire et dotée d’un don exceptionnel, il est pas préparé à ce qu’il va ressentir. Ce qui a commencé comme un boulot ordinaire va venir très personnel et Beau va vite comprendre qu’il fera tout pour protéger Arial. »

Mon avis

J’avais eu un coup de cœur pour le premier tome de cette saga, j’avais donc hâte de me plonger dans ce deuxième tome qui est axé sur Arial et Beau, le frère de Caleb. Arial est une jeune femme qui a toujours été protégée par ses parents. Pour sa sécurité, ses parents l’ont empêchée d’utiliser ses pouvoirs, jusqu’au jour où un événement l’a obligé à le faire. Ses pouvoirs sont alors révélés au monde entier. A partir de ce moment là, Arial n’est plus en sécurité. Elle décide d’aller demander de l’aide à Beau Devereaux.

J’ai passé un très bon moment de lecture avec cet opus, même si, pour moi, le premier tome était mieux. Dans ce second tome, il me manque ce petit quelque chose qui fait que je n’ai pas eu de coup de cœur. Néanmoins, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, la plume de l’auteur est toujours aussi addictive et l’intrigue est bien rythmée.

Alors que j’avais beaucoup apprécié Caleb dans le premier tome de cette saga, je l’ai trouvé assez ignoble avec Arial et Beau. Il a peut être peur de mettre en danger sa femme, mais n’oublions pas qu’il l’a mise en danger dans le premier tome et qu’il n’en avait rien à faire. Bref, il m’a déçu. Concernant Beau, il semble avoir un sale caractère, mais lorsqu’on apprend à le découvrir, on voit qu’il sait être doux et sympathique. Nous en apprenons d’ailleurs un peu sur le passé des frères Devereaux. S’agissant d’Arial, c’est une jeune femme fragile qui a des pouvoirs. Au fur et à mesure de la lecture, elle prendra confiance en elle, notamment pour aider ses parents. L’histoire qu’elle a avec ses parents est très touchante et belle.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce romantic suspens. J’ai hâte de découvrir le prochain tome !

Je remercie grandement les éditions Hugo Roman pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Publié le 6 janvier 2016, dans Contemporaine, Partenariats, Romance, Thriller. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Je viens juste de le finir et je dois dire que j’ai le même ressenti que toi 🙂 ! J’ai aimé cette histoire ! La suite est sur quel personnage ? Merci pour ta chronique et bonne journée ! 🙂

Laisser un commentaire

