Last Light (Saison 2 – Night Owl), de M. Pierce

382 pages

Éditeur : Hugo Roman

Date de parution : le 4 novembre 2015

Prix : 17€

Quatrième de couverture

« Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d’alpinisme et la piste d’un animal dans la neige. Matt est présumé mort.

Hannah, sa compagne d’écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d’Hannah sa maîtresse.

Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leur passion pourra-t-elle résister aux mensonges et aux dangers qui les guettent ? L’histoire haletante d’une passion dévorante et absolue. »

Mon avis

Après la publication sur internet du roman que Matt écrivait en secret sur son histoire avec Hannah, Matt ne supporte pas d’être découvert et d’être devenue célèbre. Il décide donc de se faire passer pour mort. Hannah est la seule à savoir qu’il est toujours en vie et devra simuler sa mort en allant, notamment, à l’enterrement de Matt. Mais leur relation va en pâtir, surtout avec l’arrivée de Mélanie dans la vie de Matt, et le rapprochement d’Hannah et Seth, l’un des frères de Matt.

J’avais eu un peu de mal à apprécier le premier tome de cette saga, mais j’avais envie de continuer cette série car la deuxième partie du premier tome m’avait beaucoup plu. C’est donc avec plaisir mais également avec crainte que je me suis plongée dans ce deuxième tome. Malheureusement, je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire…

Pour moi, Matt est un taré et un menteur. Il manipule Hannah, ses frères, tout son entourage pour parvenir à ses fins. Quant à Hannah, elle est toujours aussi naïve et se fait facilement manipuler. Elle doit jouer la pauvre femme qui a perdu son mec dont elle était folle amoureuse alors que ça faisait que deux ou trois mois qu’ils étaient ensemble. Bref, ça manque un peu de réalisme. Concernant les personnages, je les déteste de plus en plus, surtout Matt.

Pour conclure, vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout accroché à cet opus dont je n’apprécie pas les personnages. Je lirai quand même le dernier tome avec le petit espoir qu’il soit meilleur, mais je n’y crois pas trop.

Je remercie les éditions Hugo Roman pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

1 sur 5

Publié le 2 février 2016, dans Erotique, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Hey 🙂 le titre est « Last Light » et non « Last Night » 😉 bises !

Laisser un commentaire

