Archer’s voice, de Mia Sheridan

394 pages

Éditeur : Hugo Roman

Date de parution : le 4 février 2016

Prix : 17€

Quatrième de couverture

« Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. »

Mon avis 

Beaucoup de blogueuses ont adoré ce roman, surtout en V.O. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dedans, malgré la couverture qui n’est pas du tout « vendeuse ». En rayon, ce livre ne m’attirerait pas du tout.

Bree vient de s’installer dans la petite ville de Pelion afin d’oublier tous ces problèmes. Toutes les nuits, elle est tourmentée par des cauchemars et espère donc se ressourcer avant de retourner chez elle. Elle fera rapidement la connaissance de sa gentille voisine qui l’aidera à trouver un boulot, mais également la connaissance d’Archer, un jeune homme séduisant de vingt-trois ans. Aux premiers abords, Archer semble sauvage, il ne lui a pas parlé, ne lui a pas sourit… C’est en fait un jeune homme qui vit seul, qui a eu une dur enfance, qui est blessé et qui est muet. Malgré son côté « sauvage », Bree veut apprendre à connaître Archer. Elle est attirée par lui depuis le début et veut devenir son ami. Petit à petit, Archer s’ouvrira à elle et ils communiqueront ensemble par la langue des signes. Ces deux êtres blessés arriveront-t-ils à faire face à leurs sentiments  et à leur passé ?

Je n’ai pas eu de coup de cœur mais j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur et les émotions des personnages. Mais une chose m’a dérangée, et je ne sais pas si c’est à cause de la traduction ou pas, mais Archer est « juste » muet. Or, dans certains chapitres, notamment lorsqu’il sort avec son cousin, on dirait un adolescent qui a un problème mental. D’accord, il y a pleins de choses qu’il ne connait pas pour son âge, mais ce n’est pas ça qui m’a dérangée. C’est vraiment cette impression de jeune adolescent avec un problème mental alors que ce n’est pas du tout le cas. Bref, c’est déstabilisant et dérangeant.

Bree et Archer sont des personnages que j’ai appréciés. Bree est une jeune femme brisée. Elle est forte, sensible et a un grand cœur. Archer est un jeune homme qui a encore plus souffert que Bree. Il a toujours vécu seul chez lui ou avec son oncle, mais loin des gens. On connaîtra petit à petit le dur passé de chacun d’entre eux. J’ai beaucoup aimé voir Archer évoluer et voir leur relation évoluer. J’ai également apprécié l’alternance de narrateurs, même si on a plus souvent le point de vue de Bree que celui d’Archer. Leur histoire est déjà compliquée à cause du passé de chacun d’entre eux, mais elle le sera encore plus à cause de Travis, le cousin d’Archer, qui est un personnage que je n’ai pas du tout aimé.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec Bree et Archer, des personnages très attachants. Un roman que je vous conseille de découvrir 🙂

Je remercie les éditions Hugo Roman pour cette très belle découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Publié le 9 février 2016, dans Contemporaine, New Adult, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Mon prochain achat! 😍

  2. J’ai beaucoup aimé cette lecture également 🙂 une très jolie histoire, vraiment touchante !

Laisser un commentaire

