5ème avenue (tome 1 – Save me), de Maisey Yates

 

304 pages

Éditeur : Editions Harlequin

Date de parution : le 1er octobre 2015

Prix : 6€90

Quatrième de couverture

« Il y a dix ans, une seule nuit a suffi à changer le destin d’Austin, Hunter et Alex. Aujourd’hui, ils sont déterminés à se venger de l’homme qui a brisé leur vie.

Un salaud, voilà ce qu’il est. Comme son père, cet homme odieux, violent. Comment expliquer autrement cet instinct, si sombre, qui le pousse irrésistiblement vers Katy Michaels ? Dans ses bras, il devient un homme qu’il ne connaît pas – ou plutôt, qu’il refuse de reconnaître. Un homme déterminé à repousser toutes les limites de l’amour et du désir… Pourtant, Austin se sent incapable de demeurer loin de Katy. Pas quand elle le regarde de ses grands yeux hantés par les fantômes du passé, pas quand elle s’agenouille devant lui pour le supplier de lui faire tout oublier.
Alors, malgré lui, il laisse leurs corps se chercher dans la nuit. Encore une fois. Une dernière fois.
Deux êtres brisés peuvent-ils se sauver mutuellement ? »

Mon avis 

Austin n’a pas parlé à son père depuis au moins dix ans. Mais il est plus que tout déterminé à venger Sarah, la sœur de Katy. Alors qu’il se rend à une soirée, il est tout de suite attiré par Katy. L’attirance étant réciproque, ils décident de passer une seule nuit ensemble, à condition que Katy obéisse à Austin. Aucun d’entre eux ne se doute de leur véritable identité, ni du passé commun qu’ils ont…

Je ressors déçue de ma lecture puisque l’histoire n’a rien d’original. C’est malheureusement du déjà vu, que ce soit au niveau de l’intrigue qu’au niveau des personnages. Austin et Katy sont tout de suite attirés l’un par l’autre. Ils n’arrivent pas à se résister. Austin est dominant au lit, Katy découvrira qu’elle aime ça. Bref, rien d’original. Ils découvriront rapidement que le père d’Austin est leur ennemi commun.

Je ne me suis pas attachée aux personnages. Je trouve que leur histoire est trop rapide, il n’y a pas d’émotion. Je pense aussi que certaines choses ne sont pas très réalistes, notamment Katy, belle et séduisante femme,  qui perd sa virginité à vingt-six ans lors d’un coup d’un soir avec un inconnu, et qui n’hésite pas à devenir sa soumise.

Pour conclure, je n’ai pas trop accroché à cet opus. L’histoire manque d’originalité et les personnages ne m’ont pas touchée. J’espère que le deuxième tome est meilleur.

Je remercie les éditions Harlequin pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

2 sur 5

Publié le 20 février 2016, dans Contemporaine, Erotique, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. arf si c’est déjà vu, autant passer son tour ^^ !

Laisser un commentaire

