The generations (tome 1 – Alive), de Scott Sigler

435 pages

Éditeur : Lumen

Date de parution : le 11 février 2016

Prix : 15€

Quatrième de couverture

« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle.  »

Em se réveille dans le noir, seule, entravée, dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. C’est le jour de son anniversaire, elle a douze ans et… c’est tout. Elle ne se rappelle pas comment elle s’appelle, ce qu’elle a fait la veille ou à quoi ressemble le visage de ses parents. Elle ne comprend pas du tout ce qui se passe. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont toujours en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – ils ont en fait tous dix-sept ans – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Sont-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout, qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, et comment sont-ils arrivés là ?

Le nouveau thriller fantastique de Scott Sigler prend le lecteur à la gorge dès la première ligne. Rivalités de jeunes héros complètement amnésiques, poids oppressant du piège où ils se trouvent enfermés, sans moyens, à première vue, de survivre, enjeux plus grands qu’eux qui se jouent sans qu’ils le sachent : un auteur à la maestria reconnue, régulièrement classé dans les listes des meilleures ventes du New York Times, tisse un suspense impitoyable, à mi-chemin entre Le labyrinthe et Sa Majesté des mouches.« 

 

Mon avis

Comment ne pas être attirée par cette jolie couverture et par la quatrième de couverture ? Il fallait absolument que je lise ce livre ! Je remercie grandement Emily pour cette opportunité.

Contrairement à d’habitude, je ne ferai pas de résumé de l’histoire puisque la quatrième de couverture en dévoile bien assez 🙂 Malheureusement (ne me lancez pas de pierres), mon avis est mitigé. La première chose qui m’a dérangée est l’âge des personnages. Ils pensent avoir douze ans mais sont en fait plus âgés. Pourtant, tout au long de ma lecture, j’avais l’impression qu’ils avaient douze ans, je l’ai beaucoup ressenti dans les dialogues.

J’ai également trouvé qu’il ne se passait pas grand chose, que l’histoire était trop lente. Alors que j’ai beaucoup aimé les premières pages, j’ai ensuite été déçue. Heureusement, le dernier tiers du livre est mieux puisque l’action est plus présente.

Nous suivons tout au long de la lecture Em et ses compagnons, et je dois avouer que l’intrigue est vraiment originale. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire ! Pourquoi Em est-elle amnésique ? Pourquoi s’est-t-elle réveillée dans un cercueil ? Pourquoi d’autres adolescents étaient également enfermés dans un cercueil ? Où sont-ils ? Vont-ils réussir à sortir de cet endroit, à s’échapper ? Vous l’aurez compris, je me suis posée beaucoup de questions ! Et il y en a d’autres, mais je les garderai pour moi pour ne pas vous spoiler.

Pour conclure, mon avis est mitigé puisque certaines choses m’ont dérangée. Mais d’autres lectrices l’ont adoré. Ne vous arrêtez donc pas à mon avis et n’hésitez pas à le découvrir !

Je remercie grandement les éditions Lumen pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publicités

Publié le 24 février 2016, dans Fantastique, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Je vais m’y mettre très bientôt aussi, en espérant qu’il me plaise, c’est vrai que cette couv’ est absolument magnifique.

  2. J’ai très envie de me faire mon propre avis sur cet univers !

  3. Je suis bien d’accord avec toi, la couverture est magnifique !!! J’espère avoir la chance de le lire !

  4. C’est vrai qu’au final le rythme est assez lent, ça m’a un peu perturbée aussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :