Sunshine (épisode 1), de Paige McKenzie

304 pages

Éditeur : Hachette Black Moon

Date de parution : le 10 février 2016

Prix : 15€

Quatrième de couverture

« J’entends un murmure dans la nuit. Très distinctement. Tout près de mon oreille. Un rire d’enfant. Jamais un éclat de rire ne m’a paru aussi angoissant. Alors que j’allais m’endormir, une voix m’a chuchoté : « fais de beaux rêves ».

Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage avec sa mère à Ridgemont, dans l’Etat de Washington. Pour elle, rien n’est plus effrayant que cette fille, pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été. Rien… Sauf peut être leur nouvelle maison. Il y fait toujours froid, et il s’y passe des choses franchement bizarres. Sunshine ne croyait pas aux fantômes. Jusqu’à maintenant. »

Mon avis 

La mère de Sunshine venant d’être mutée à Ridgemont, elle emménage avec Sunshine dans leur nouvelle maison. Alors que cela n’enchante déjà pas trop Sunshine, en rentrant dans la maison elle s’aperçoit qu’elle est glauque et ne se sent pas à l’aise. Elle entendra rapidement des rires d’enfants, des murmures, qu’elle seule entend. Alors qu’elle commence à croire à un fantôme, sa mère n’y croit pas du tout. Des choses étranges continuent à se produire, comme des objets qui ont été déplacés. Jusqu’au soir où sa mère est témoin de quelque chose. Sunshine est rassurée puisque maintenant sa mère la croira. Mais le lendemain matin, sa mère a tout oublié… Que s’est-il-passé ? Qui est dans la maison ? Pourquoi sa mère a tout oublié ?

Je ressors mitigée de ma lecture. Concernant les points positifs, je tiens tout d’abord à dire que je trouve la couverture de ce roman très jolie. L’écriture est fluide, le livre se lit agréablement. L’auteur arrive à nous faire ressentir l’ambiance sombre et glauque du roman.

Concernant les points négatifs, je m’attendais à avoir un plus « peur ». J’ai également trouvé que l’histoire était un peu jeunesse et je n’ai pas trop accroché au tournant que prend l’intrigue, au côté « fantastique ».

Concernant les personnages, Sunshine est une adolescente de seize ans qui va vite se sentir perdue dans cette maison. Sa mère ne croit pas aux fantômes, et elle s’éloignera de plus en plus d’elle, impuissante face à cet éloignement. Heureusement, Sunshine fera la connaissance de Nolan, l’un de ses camarades, qui partira avec elle à la chasse aux fantômes.

Pour conclure, je ressors déçue de ma lecture car je m’attendais à quelque chose de plus flippant et de plus adulte. Je n’ai pas trop aimé la tournure fantastique que prend l’histoire.

Je remercie grandement les éditions Hachette, collection Black Moon, pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

2 sur 5

Publié le 27 février 2016, dans Fantastique, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Le côté jeunesse ne m’a pas gêné, car je m’y attendais dès le début. Et, des passages m’ont fait flipper, dans la première moitié du livre quand même 😛 Bref, dommage que tu aies été déçue…

    • Oui, trop jeunesse à mon goût, mais heureusement qu’il plait à certaines lectrices ^^
      J’ai du mal à flipper dans mes lectures 😉

  2. Oh dommage pour ton avis mitigé 😦 j’espère que je l’aimerais davantage :/

  3. C’est un roman jeunesse qui me tente beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

