Le dernier royaume (tome 4 – Les déferlantes de givre), de Morgan Rhodes

 

457 pages

Éditeur : Michel Lafon

Date de parution : le 11 février 2016

Prix : 15€95

Chronique du 1er tome

Chronique du 2ème tome

Chronique du 3ème tome

Quatrième de couverture 

« Préserver le secret…

Survivre à la magie.

Cléo, la princesse d’Auranos, est plus déterminée que jamais à venger son peuple. Mais pour cela, elle devra d’abord s’affranchir de ses doutes et agir en reine.

Magnus, le prince limérien, est de nouveau déchiré entre l’amour et le devoir. Cette fois pourtant il n’aura pas d’échappatoire.

Lucia, le cœur brisé et aveuglée par la rage, s’est alliée au dieu du Feu avec un seul objectif : consumer le monde des flammes de leur vengeance.

Jonas, le rebelle déchu, parviendra-t-il à reconquérir les siens après l’échec cuisant infligé par les Limériens ?

Prêt à tout pour s’approprier les Quatre Sœurs et leur magie, le roi du Sang part à la conquête du continent de Kraeshia. Là-bas, il découvrira un souverain plus terrible encore que lui : l’empereur kraeshien, connu pour ne reculer devant aucun sacrifice. Une seule femme pourrait s’interposer entre les deux cruels monarques et infléchir à elle seule le destin du monde. »

Mon avis (attention aux spoilers sur les précédents tomes)

J’avais eu un coup de cœur pour les premier et troisième tomes de cette saga, c’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans cet opus. Même si je me souvenais globalement de l’histoire, j’avais peur d’avoir oubliée quelques éléments, mais non, j’ai réussi à me replonger facilement dans l’histoire.

J’apprécie toujours la plume de l’auteur qui est rythmée et très addictive. J’ai lu ce livre en un après-midi et je n’avais aucune envie de le lâcher ! L’auteur a continué sur sa lignée en gardant l’alternance de chapitres entre les différents royaumes et personnages, concept qui me plait beaucoup car ça donne du rythme à l’histoire. L’ambiance devient de plus en plus sombre et j’adore ça !

L’action est également au rendez-vous dans cet opus ! Les complots, trahisons, manipulations et sentiments sont également au cœur de cet opus.

Concernant les personnages, j’aime toujours beaucoup Cléo. Elle a toujours envie de récupérer son trône. Sa relation avec Magnus est compliquée mais évolue. Magnus pourrait être un bon Roi, mais je ne sais pas encore si je peux lui faire confiance ou non. Concernant Lucia, je l’ai détestée. Je la trouve perdue dans sa tête, elle ne cherche qu’à se venger et sèmera la souffrance et l’horreur sans pitié. On retrouve également Jonas, mais d’autres personnages secondaires sont présents et ont leur importance.

Pour conclure, une sage de fantasy que je vous conseille vraiment de découvrir. Tous les ingrédients nécessaires à une très bonne saga de fantasy sont présents : les complots, les trahisons, des sentiments, des personnages et un univers intéressants… Je suis conquise par cette saga !

Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance et pour m’avoir fait passer un excellent moment de lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

Coup de coeur

Publié le 6 mars 2016, dans Fantasy, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

