Comme un livre ouvert, de Liz Kessler

303 pages

Éditeur : Hugo Roman

Date de parution : le 4 février 2016

Prix : 17€

Quatrième de couverture

« Ashleigh Walker est amoureuse. Au sens le plus intense et bouleversant du terme. Un amour inconditionnel qui la consume. De quoi oublier de s’inquiéter pour ses mauvais résultats scolaires. De quoi lui faire oublier le mariage de ses parents qui s’effondre. Il y a juste une chose qui la perturbe…

Pourquoi n’est-ce pas son petit ami qui la met dans cet état, mais plutôt mademoiselle Murray, sa prof de littérature ? »

Mon avis

Nous suivons Ash, jeune adolescente de dix-sept ans, qui est paumée et se pose pas mal de questions. Elle n’aime pas le lycée, elle a des parents qui s’engueulent sans cesse, elle a un petit ami avec qui elle ne se sent pas à l’aise et elle a une meilleure amie qui ne sera pas toujours là pour la soutenir.

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui est divisé en trois parties. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur qui est très rythmée. J’avais peur que ce livre parle trop de l’attirance d’Ash envers Mlle Murray, mais non, l’auteure amène très bien la chose sans que cela soit lourd.

Ash vient de fêter ses dix-sept ans. C’est à son anniversaire qu’elle a rencontré Dylan, son nouveau petit ami. Sa relation lui permet d’oublier l’ambiance pesante qu’il y a chez elle. En effet, ses parents s’engueulent, ne se parlent plus… Bref, ce n’est pas la joie. Mais sa relation avec Dylan ne va pas l’épanouir comme elle le pensait. Elle s’épanouit surtout en cours de littérature, avec sa nouvelle prof, Mademoiselle Murray. Dès le début, Mlle Murray, plait aux élèves et à Ash car elle les encourage, les motive. Le jour où Ash ne va pas bien du tout, elle se confie à elle. Elles vont donc se rapprocher d’elle et Ash éprouvera des sentiments confus vis-à-vis d’elle.

Dans ce roman, Ash devra faire face à beaucoup de choses difficiles à gérer lorsqu’on est adolescent : les engueulades de ses parents avec l’ambiance pesante qu’il y a à la maison, son petit ami, sa meilleure amie Cat et son attirance pour Mlle Murray. Ash partira donc à la recherche d’elle-même.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman !

Je remercie les éditions Hugo Roman pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 8 mars 2016, dans Partenariats, Romance, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Je crois que tu es le premier avis positif que je vois sur ce roman ! Cela me réconforte vu que je veux le lire et qu’il m’attend dans ma biblio 🙂

Laisser un commentaire

