Keleana, la prisonnière (tome 1), de Sarah J. Maas

512 pages

Éditeur : Le livre de poche Jeunesse

Date de parution : le 24 février 2016

Prix : 7€90

Quatrième de couverture

« Dans les ombres mines d’Endovier, Keleana purge sa peine. Elle est une assassineuse, la meilleure du royaume, mais elle a commis une erreur en défiant le roi. Condamnée à perpétuité, Keleana doit, pour retrouver sa liberté, combattre dans un tournoi à mort, où elle affrontera voleurs, assassins et obscures forces magiques. Qu’elle gagne ou qu’elle perde, elle découvrira sa véritable destinée…« 

Mon avis

Keleana Sardothien, célèbre assassineuse, a été trahie par l’un des siens. Elle a alors dû passer un an de travaux forcés dans les ténèbres des mines de sel d’Endovier. Cependant, Dorian, le prince héritier d’Adarlan, va interrompre cette peine et lui proposer un marché : si elle remporte le tournoi organisé par le roi, elle devra être la main armée du roi pendant quatre années. A la fin de ces quatre années, elle sera libre ! C’est une occasion en or qu’elle ne peut pas laisser passer.

J’aime beaucoup la couverture de ce premier tome et lorsque j’ai lu la quatrième de couverture, j’ai eu très envie de le découvrir. C’est chose faite et je ne le regrette pas puisque même si je n’ai pas eu de coup de cœur, j’ai passé un très bon moment aux côtés de Keleana. L’intrigue est intéressante et riche et la plume de l’auteur est agréable.

Dans cet opus, j’ai surtout adoré les personnages. Keleana a un fort caractère et quelques unes de ses répliques m’ont fait sourire. Par contre, par rapport à son caractère j’ai eu du mal à m’imaginer que cette jeune fille était une assassineuse. J’ai beaucoup aimé les relations qu’elle entretien avec Dorian et avec Chaol, le capitaine de la garde. Un triangle amoureux se met en place et jusqu’au dénouement final on ne sait pas qui Keleana va choisir entre ces deux hommes séduisants. Le Prince Dorian m’a tout de suite plu et m’a surprise dans son comportement avec Keleana. Comme elle n’a pas sa langue dans sa poche, dès le début elle n’a pas hésité à lui répondre et je pense que c’est son caractère qui a plu à Dorian. Quant à Chaol, je l’ai également bien aimé et je n’arrive toujours pas à savoir lequel de ces deux personnages j’ai préféré, même si par moment j’avais une préférence pour Chaol.

Un roman passionnant, où se mêlent magie, amitié, sentiment et mystère. Un premier tome introductif plaisant dans lequel on se plonge facilement. Je lirai le deuxième tome avec plaisir.

Je remercie grandement les éditions Le livre de Poche Jeunesse, pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 22 mars 2016, dans Fantasy, Jeunesse, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

