After (tome 1), de Anna Todd

816 pages

Éditeur : Le livre de poche

Date de parution : le 30 mars 2016

Prix : 7€90

Quatrième de couverture

« Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…

Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? »

Mon avis

Je me suis enfin plongée dans le pavé de cette première saison d’After ! Finalement, ce roman se lit très vite et j’ai passé un très bon moment de lecture 🙂

Dans cet opus, nous faisons la connaissance de Tessa, jeune fille modèle qui quitte le cocon familial pour sa première année à l’université. Elle est en couple avec Noah, jeune homme que sa mère adore. Alors que l’avenir de Tessa est tout tracé, il va vite basculer. Elle assistera à des fêtes, boira, deviendra amie avec sa copine de chambre que sa mère critiquait lors de son arrivée à l’université, et craquera pour Hardin alors qu’elle est en couple… Alors que Tessa contrôle tout ce qu’elle fait (elle met tout le temps des alarmes sur son téléphone), elle va perdre le contrôle face à Hardin.

Et oui, comme beaucoup de lectrices, je suis devenue accro à cette saga 🙂  Je pense qu’à lire le deuxième tome ! Quelques points m’ont dérangée, notamment le fait que ça tourne pas mal en rond, que Tessa soit assez coincée, mais dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé et je vous assure qu’on ne s’ennuie pas !

Il faut avouer que la relation de Tessa et Noah ne donne pas vraiment envie et qu’il était donc facile pour Tessa de craquer pour Hardin le bad boy de l’université dont toutes les filles rêvent. Ce monsieur a d’ailleurs couché avec pas mal de filles et ne souhaite en aucun cas avoir une « vraie » relation. C’est ainsi qu’il brisera le cœur (à plusieurs reprises) de Tessa, car elle attend bien plus de leur relation.

Concernant les personnages, comme je l’ai déjà écrit, je trouve Tessa trop coincée, trop naïve. Mais au fur et à mesure de l’histoire je l’ai appréciée. Concernant Hardin, j’aimerais bien être dans sa tête pour savoir pourquoi tous ces revirements de situation ?! C’est un jeune homme que j’ai aimé et détesté. Je l’ai apprécié car j’aime bien sa façon de tourner autour de Tessa, leur histoire. Je l’ai détesté à cause de son caractère, il l’envoie balader plus d’une fois alors qu’au fond peut être qu’il est amoureux d’elle ? Et puis bien sûr je l’ai détesté pour autre chose, mais je vous laisse découvrir cela en lisant cet opus 😉

Le dénouement final n’est pas « original » mais j’étais tellement plongée dans ma lecture que j’étais loin de l’imaginer. J’étais donc « sur le cul » et j’avais une folle envie de lire la suite.

Pour conclure, un premier tome auquel j’ai bien accroché. J’espère que le deuxième tome sera aussi bon.

Je remercie les éditions Le livre de Poche pour cette découverte dans le cadre d’un partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Publié le 25 mars 2016, dans New Adult, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

