Le Secret de l’inventeur (tome 2 – L’Enigme du magicien), de Andrea Cremer

370 pages

Éditeur : Lumen

Date de parution : le 11 février 2016

Prix : 15 €

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…

Après l’explosion des Catacombes, le seul foyer qu’elle ait jamais connu, Charlotte est contrainte de mener sa petite troupe de survivants, parmi lesquels une dizaine d’enfants, vers La Nouvelle-Orléans. Désormais leader du groupe, elle se retrouve face à des choix difficiles pour préserver la vie de ses jeunes protégés, mais continue de voir en Grave, malgré sa force herculéenne et ses origines inquiétantes, un allié et un ami.

Des méandres du Mississippi au bayou de la Nouvelle-Orléans, l’Empire fera tout pour empêcher Charlotte de rallier le quartier général de la Résistance, où l’attendent son frère Ashley et le capitaine Jack Winter, qu’elle tient désormais pour un traître… Elle y découvrira l’envers de la rébellion – à commencer par sa propre mère, qui semble s’intéresser de très près à Grave et à ses capacités extraordinaires – sans compter les stratagèmes du puissant mage Nicodème et de Sang d’Acier, un flibustier français aux intentions troubles ! »

Mon avis

Nous retrouvons Charlotte juste après l’explosion des Catacombes. Avec les survivants, elle partira pour la Nouvelle-Orléans où se situe le cœur de la Résistance. Sans son frère pour l’accompagner, Charlotte devra faire face aux embûches qu’elle rencontrera sur son chemin et devra prendre les bonnes décisions.

Alors que mon avis était mitigé sur le premier tome de cette saga, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome. J’ai bien aimé suivre Charlotte et ses amis en direction de la Nouvelle-Orléans. Certes, l’action n’est pas omniprésente, mais je me suis tout de suite plongée dans l’histoire sans pouvoir la lâcher.

Concernant la première de couverture, j’avais déjà beaucoup aimé celle du premier tome, j’aime également beaucoup celle de cet opus qui est vraiment très belle. S’agissant de la plume de l’auteur, elle est toujours aussi agréable et son univers est vraiment intéressant.

Concernant les personnages, nous retrouvons principalement Charlotte, Grave, Pip, Scoff, Birch et Linnet. Malheureusement, nous ne voyons pas beaucoup Ash et Jack puisqu’une grande partie de l’histoire se passe sans eux. Charlotte va forcément devenir plus mature dans cet opus, elle devra veiller sur ses amis dont la plupart sont plus jeunes qu’elle, mais elle devra également veiller sur Grave. Nous rencontrons la mère de Charlotte qui ne m’inspire pas vraiment confiance. J’espère la connaître un peu plus dans le troisième tome.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cet opus. J’espère que le prochain tome sera aussi bon voir mieux s’il y a de l’action.

Je remercie grandement les éditions Lumen pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

 

Publié le 29 mars 2016, dans Jeunesse, Partenariats, Science fiction. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

