Bad Romeo, de Leisa Rayven

410 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le 13 avril 2016

Prix : 14€

Quatrième de couverture

« Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant de la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.

A l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique, mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction. Cassie pendait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir.

Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe. »

Mon avis

Les chapitres alternent entre le passé et le présent. Dans le passé, Cassie a rencontré Ethan lors d’une audition pour le Grove Institute, une école privée qui propose des cours de danse, de musique… C’est surtout une école très prestigieuse qui est réputée pour son conservatoire de théâtre ; Cassie rêve d’y entrer. Cassie et Ethan seront tous les deux pris et seront choisis pour interpréter Roméo et Juliette. Comment vont-ils réussir à faire face aux sentiments qu’ils rejettent alors qu’ils devront interpréter les rôles d’amoureux ?

Dans le présent, six ans plus tard, Cassie va interpréter Juliette au théâtre Graumann et va retrouver Ethan, qui interprète Roméo, son ex qui lui a brisé le cœur et qu’elle n’a pas vu depuis six ans. Que s’est-il passé entre eux ?

Je n’attendais pas grand chose de ce roman, j’avais juste peur que ce soit un remake de Roméo et Juliette, j’appréhendais donc ma lecture. Mais en même temps j’avais hâte de me plonger dedans, attirée par sa couverture. C’est ce que j’ai fait dès sa réception et j’ai passé un très bon moment de lecture.

J’ai préféré les chapitres relatant le passé de nos personnages. On découvre leur rencontre, on assiste à l’évolution de leur relation, de leurs sentiments. On s’attache à eux et on apprend à les connaître. On se demande donc pourquoi Ethan a brisé le cœur de Cassie. Par contre, j’ai trouvé rapide les chapitres relatant le présent de Cassie et Ethan. Du coup, le dénouement final du « présent » est bien trop rapide et trop facile. Je pense que la force de ce livre est l’histoire de Cassie et Ethan qui est relatée dans le passé.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance contemporaine. Je dois avouer que j’ai eu un petit coup de cœur pour ce roman. Dès les premières pages, je sentais que j’allais adoré suivre ces deux personnages. Même si je savais comment leur histoire allait se terminer dans le « présent », je voulais savoir pourquoi Ethan avait brisé le cœur de Cassie et je voulais vraiment découvrir leur histoire.

 Je remercie grandement les éditions J’ai Lu pour elle pour cette superbe découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

Coup de coeur

 

Publié le 6 avril 2016, dans Contemporaine, New Adult, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Il me faisait déjà très envie , tu me donnes encore plus envie.

Laisser un commentaire

