Si on nous l’avait dit, de Laura Trompette

283 pages

Éditeur : J.-C. LATTÈS

Collection : &moi

Date de parution : le 9 mars 2016

Prix : 12€50

Quatrième de couverture

« Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant sa routine au sein de la ferme de ses parents. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher… »

Mon avis

Alice travaille dans la ferme de ses parents et est également vloggeuse. Elle poste régulièrement des vidéos d’elle sur internet (par exemple sur Youtube) où elle raconte sa vie. L’arrivée de Nolan, séduisant et riche homme, dans sa petite ferme va la perturber. Suite à un tragique événement, Nolan restera plus longtemps que prévue avec Alice avant de repartir chez lui. Ils en profiteront pour faire connaissance… Mais une fois Nolan parti, se retrouveront-ils ?

Alors que j’avais beaucoup aimé les deux premiers romans de Laura Trompette, je ressors déçue de ma lecture. C’est une petite romance gentillette, sympathique, mignonne, mais ça s’arrête là. L’histoire et les personnages manquent de profondeur.

S’agissant de Nolan, le sosie de Daemon dans Vampire Diaries, il n’a en sosie que le physique ! Car Daemon a du caractère, est provocateur… Ici, Nolan est tout gentil et ne m’a pas donnée envie d’être à la place d’Alice, contrairement aux autres héros des romances habituelles que je lis.

Pour conclure, je ressors déçue de ma lecture qui manque de profondeur. Ce roman est une petite romance légère et mignonne à découvrir, mais n’en attendez pas de trop.

Je remercie grandement les éditions JC Lattès, collection &moi, pour cette découverte dans le cadre de notre nouveau partenariat 🙂

Publié le 8 mai 2016, dans Contemporaine, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Je n’avais pas encore lu de romance de cette auteure ! J’ai découvert sa plume avec ce roman et j’avoue avoir été déçue moi aussi … J’ai mis longtemps à m’attacher aux personnages et comme toi j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose pour vraiment accrocher. Mignonne et simple mais sans plus ^^

Laisser un commentaire

