Les dépossédés (tome 1 – La Belle et le Maudit), de Page Morgan

512 pages

Éditeur : Bayard

Date de parution : le 16 mars 2016

Prix : 17€90

Quatrième de couverture

« Une part de ténèbres sommeille en chacun de nous… »

Mon avis

La couverture de ce livre m’avait attirée en librairie, donc lorsque Louve l’a proposé en partenariat je me suis jetée dessus.

Parlons un peu de l’histoire… Ingrid, Gabriella et leur mère Lady Charlotte Brickton quittent Londres pour emménager à Paris. Elles doivent retrouver le frère jumeau d’Ingrid, Grayson, dans une Abbaye. Mais une fois arrivées là-bas, Grayson est introuvable. Où est-il ? Comment le retrouver ? Est-il mort ou toujours en vie ?

Malheureusement, je ressors déçue de ma lecture. Alors qu’au début j’étais totalement plongée dans l’histoire, je l’ai lu en plusieurs fois car je m’ennuyais et je n’avais pas très envie de me replonger dans ce livre. J’ai trouvé que l’histoire était lente. Néanmoins, la plume de l’auteur est fluide et agréable. Le point original de ce roman est les gargouilles. Ce sont des créatures que l’on rencontre très peu en littérature jeunesse, j’ai donc été contente de passer un moment avec elles. L’histoire d’amour est au rendez-vous, ainsi que les démons et les Chiens de l’Enfer que je vous laisse découvrir. L’univers est intéressant à découvrir.

L’histoire se passe en 1899, contrairement à ce que nous laisse sous entendre la première de couverture. J’ai donc été un peu surprise de la période historique car je ne suis pas fan de ce genre de livre. D’ailleurs Ingrid et Gabriella sont naïves et je pense que c’est en partie à cause de la période historique.

Pour conclure, j’ai été attirée par cette magnifique couverture mais je n’ai malheureusement pas accrochée à l’histoire qui est trop lente. C’est dommage car l’univers est intéressant à découvrir, mais la lenteur m’a empêchée de savourer ce roman auquel j’ai décroché.

Je  remercie Louve, Mort-Sûre ainsi que les éditions Bayard pour cette découverte dans le cadre d’un partenariat.

Publié le 13 mai 2016, dans Fantastique, Jeunesse, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. songeslivresques

    Je suis en train de le liiiiiire, je suis au tout début et j’aime beaucoup! 😀 après bon je n’ai lu que 10 pages donc peut être qu’après ça changera ^^

Laisser un commentaire

