Indomptables, de Cecily Von ziegesar

383 pages

Éditeur : Editions Michel Lafon

Date de parution : le 28 avril 2016

Prix : 16€95

Quatrième de couverture

« Issue de la jeunesse dorée new-yorkaise, Merritt, 16 ans, a tout ce qu’elle veut, tout de suite. Sauf ses examens… Pour la remettre sur le droit chemin, ses parents l’envoient dans un centre équestre spécialisé pour adolescentes tourmentées. Là-bas, elle a fait la connaissance de Red, un cheval aussi rebelle qu’elle, et de l’insaisissable Béatrice. Ces deux rencontres vont faire basculer sa vie. Mais pas forcément dans le sens qu’espéraient ses parents… Car Merritt est comme Red : indomptable. »

Mon avis

Je n’attendais rien de spécial de cette lecture, j’avais juste envie d’un genre littéraire différent de ce que je lis habituellement, et d’un livre détente et agréable. Ce roman a donc bien rempli mes attentes, puisque j’ai passé un bon moment de lecture.

La plume de l’auteur est agréable et fluide. La narration est alternée entre Merritt, adolescente de seize ans, et Red, le cheval qu’elle va réussir à apprivoiser.

Concernant les personnages, j’ai trouvé sympathique et attachante Merritt. J’ai néanmoins eu un peu de mal de temps en temps avec Red, que j’ai trouvé à plusieurs reprises trop méchant et jaloux. Soit je n’ai pas du tout réussi à apprécier son caractère spécial, soit ça manque de réalisme. J’avoue que je ne connais pas les chevaux ni leur caractère, j’ai donc du mal à me prononcer à ce sujet.

L’histoire m’a aussi quelques fois dérangées ; un peu tirée par les cheveux et pas toujours réaliste.

Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment de lecture. L’histoire est agréable, les personnages sont attachants et ont leurs qualités et défauts. Un livre que je conseillerai néanmoins un peu plus aux adolescentes, et encore plus aux adolescentes qui aiment les chevaux 🙂

 Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance et pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.


La note de Rex

3 sur 5

 

Publicités

Publié le 26 mai 2016, dans Jeunesse, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Je me suis toujours demandé depuis l’annonce de sa sortie si j’allais lire ce dernier ou non… Le cheval sur la couverture m’attirait. Mais je dois dire que c’est ton avis qui vient de me convaincre, car même si ce ne fut pas la lecture du siècle pour toi, je suis curieuse de voir la narration de Red… De voir les liens qu’on peut faire entre ces deux rebelles qui se ressemblent …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :