Royal Saga (tome 1 – Commande-moi), de Geneva Lee

436 pages

Éditeur : Editions Hugo Roman

Date de parution : le 4 mai 2016

Prix : 17€

Quatrième de couverture

« Un inconnu m’a embrassée ! Un étranger qui, pourtant, avait quelque chose de… familier. »

« Clara Bishop, une brillante jeune Américaine, échaudée par un passé amoureux catastrophique, est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Le jour de la remise de son diplôme, elle rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur, qui l’embrasse fougueusement. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre le lendemain, à la une des journaux à scandale, une mauvaise photo de leur furtif baiser ! Elle a embrassé le prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir…

Prince d’accord mais surtout bad boy !

Pas prince charmant du tout.

Il contrôle tout, il exige. Il veut la dominer. Il est dangereux.

Et elle n’arrive pas à lui dire non…

Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzis les harcèlent. Entre secrets et scandales, une relation érotique explosive naît de leurs étreintes passionnées. Mais tous deux doivent lutter autant contre leurs familles déjantées que contre leurs démons intérieurs. Alexander a pris possession de sa vie et lui promet une histoire de plaisir et de protection, mais Clara peut-elle s’en contenter ? Cette relation troublante peut-elle engendrer une histoire d’amour ? »

Mon avis

Lors de la soirée de remise de diplôme, Clara rencontre dans un couloir un bel inconnu avec qui elle discute un peu, jusqu’au moment où celui-ci se jette sur elle et l’embrasse. Malheureusement, ce baiser était juste une façon pour l’inconnu d’éviter son ex. Qui est cet inconnu dont elle ne connaît pas le nom, mais dont le visage lui rappelle quelqu’un ? Le lendemain de cette soirée, Clara et Belle, sa colocataire, s’aperçoivent que ce baiser est à la une d’un journal à scandale. Ce séduisant inconnu n’est autre qu’Alexander, le Prince héritier de Cambridge…

Je n’attendais rien de spécial de ma lecture et j’en ressors avec un coup de cœur. Ayant trouvée la couverture très jolie, je ne pouvais que me plonger dans ce livre lorsque j’ai lu la quatrième de couverture. Dès les premières lignes, j’ai compris que je ne pourrai pas lâcher ce livre et que j’allais l’adorer.

J’ai lu quelques avis comparant cet opus à Cinquante Nuances de Grey. Excusez-moi, mais pour moi il s’agit d’une insulte… Dans Cinquante Nuances de Grey Ana est une pauvre femme soumise qui dit oui à tout et dans lequel je n’ai pas ressenti d’émotions ni de sentiments. D’ailleurs, je n’avais pas trouvé « d’intérêt » au premier tome de cette série. Alors que dans Commande-moi, certes Alexander est dominant, mais les émotions sont au rendez-vous, Clara a quand même du caractère même si elle a du mal à résister à Alexander puisqu’elle le désire, et ils ont tous les deux un lourd passé à garder secret. Pour moi, ces deux romans ne sont pas comparables.

Concernant les personnages, Clara et Alexander se sont mis d’accord sur leur relation : du plaisir et l’exclusivité. Mais petit à petit, on s’apercevra que leur relation est tout autre chose qu’un plan cul. Je suis, comme beaucoup de femmes, tombée sous le charme d’Alexander. C’est un homme séduisant et agréable qui obtient toujours ce qu’il veut, mais il a également un passé à garder secret. S’agissant de Clara, elle va souffrir de leur relation à cause des paparazzis et d’un passé qu’elle souhaitait également garder secret. Néanmoins, j’ai adoré leur histoire, j’ai adoré voir leur relation évoluer, j’ai adoré ces deux personnages et plus particulièrement Alexander.

Pour conclure, vous l’aurez compris, j’ai eu un coup de cœur pour le premier tome de cette saga que je vous conseille de découvrir. Pour ma part, je l’ai déjà lu deux fois et je suis déjà en train de dévorer le deuxième tome !

Je remercie grandement les éditions Hugo Roman pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

Coup de coeur

Publicités

Publié le 19 juin 2016, dans Contemporaine, New Adult, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Tu me rassures un peu en disant que ça n’avait rien avoir avec Cinquante nuances de Grey… A voir si je le lirai du coup !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :