Jeu d’Imprudence, de Jennifer L. Armentrout

380 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le 8 juin 2016

Prix : 13€90

Quatrième de couverture

« Onze mois plus tôt, la barmaid Roxy et l’officier Reece ont eu une aventure d’une nuit, une seule… Néanmoins, ce qui aurait pu être le début d’une histoire entre deux amis de toujours a tourné au fiasco ! Depuis, la jeune femme tente d’oublier cet épisode malheureux en se concentrant sur son travail, sur la peinture, et surtout sur Charlie, son frère de cœur traumatisé par une violente agression. Quand Roxy apprend la libération anticipée du coupable, son fragile équilibre vacille. Dès lors, Reece fera tout pour la protéger, alors même que celle-ci aimerait s’affranchir du seul homme qui lui a brisé le cœur… Sera-t-elle prête à prendre ce risque ? »

Mon avis

Dans cet opus, nous suivons Roxy et Reece, amis depuis leur enfance. Il y a onze mois, ils ont passé la nuit ensemble. Reece ayant regretté cette nuit et Roxy étant amoureuse de lui depuis ses quinze ans, Roxy a préféré ne plus lui adresser la parole pour ne pas souffrir. Mais, le passé de Roxy refait surface. La personne qui a agressé Charlie, le meilleur ami de Roxy, vient d’être libéré de prison. De plus, un homme qui rode dans la région a commis plusieurs agressions envers des filles. Roxy accepte donc le soutien et la protection de Reece.

J’ai passé un bon moment de lecture avec cet opus. La plume de l’auteure est agréable, le métier de Reece l’a d’ailleurs incité à donner à ce roman un petit côté thriller. Et pour les lectrices qui en ont marre des scènes érotiques, sachez qu’ici ces scènes sont peu nombreuses. J’ai néanmoins trouvé qu’il manquait un peu de piquant à cette histoire, qu’elle était un peu trop plate et un peu prévisible.

Concernant les personnages, je n’ai pas trouvé que leur histoire était explosive. Il manque ce petit truc qui me fait craquer dans toutes les romances New Adult, ce petit truc que je n’ai pas ressenti ici.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec cet opus, mais je trouve que l’histoire de Roxy et Reece n’est pas assez explosive !

 Je remercie grandement les éditions J’ai Lu pour elle pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publié le 20 juillet 2016, dans New Adult, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

