Un merci de trop, de Carène Ponte

279 pages

Éditeur : Michel Lafon

Date de parution : le 9 juin 2016

Prix : 16€95

Quatrième de couverture

« S’il fallait décrire Juliette en un seul mot, transparente serait sans nul doute le bon. Depuis toujours, elle a fait ce que l’on attendait d’elle, mettant de côté ses rêves et celle qu’elle est vraiment. Résultat, à trente ans, elle mène une vie où choisir entre lasagnes et sushis est un événement. pourtant, au fond d’elle-même, elle sait qu’elle n’est pas cette fille sans personnalité.

Heureusement, il n’est jamais trop tard pour devenir soi. C’est ce que va découvrir Juliette au détour d’un merci, un merci de trop. Et elle est loin d’imaginer où cela va la mener. »

Mon avis

Juliette est une jeune femme de trente ans qui est gentille, trop gentille. Pour faire plaisir à ses parents, elle a un emploi stable et est une jeune femme sérieuse et sage. Jusqu’au jour où elle décide de ne plus se laisser faire ! Un « merci » de trop la fera changer de vie et assumer pleinement sa personnalité. Juliette deviendra fofolle et prendra plaisir à s’amuser. Pour son plus grand plaisir, elle démissionnera. Mais un événement imprévu lui tombera sur la tête…

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, parfait pour se détendre pendant les vacances d’été ! Ce roman est court, agréable et se lit vite. La plume de l’auteure est fluide et agréable. L’humour est également présent avec des situations cocasses.

Juliette évoluera au fur et à mesure de la lecture, et je dois dire que j’aime beaucoup la nouvelle Juliette qui est naturelle et fait ce qui lui plait. Nous rencontrons également la meilleure amie de Juliette et un personnage masculin que je vous laisse découvrir.

Je pensais que ce livre allait « juste » être une petite comédie romantique classique à lire pour se détendre, mais j’ai été surprise d’un événement auquel je ne m’attendais pas. Je ne m’attendais donc pas à ce l’histoire prenne une autre tournure que celle que j’avais imaginée, mais cela me va très bien !

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman parfait pour se détendre pendant les vacances !

Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance et pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 6 août 2016, dans Chick-Lit, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Une histoire qui à l’air divertissante, pourquoi pas 🙂

  2. Je le vois partout ce livre ! Il me tente bien !!!

Laisser un commentaire

