Missing Dixie (tome 3 – NeonDreams), de Caisey Quinn

Éditeur : Editions Harlequin

Collection &H

Date de parution : le 25 mai 2016

Prix : 14€90

Chronique du 1er tome

Chronique du 2ème tome

Quatrième de couverture

« L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie. Dixi, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit.

Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.

Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ? »

Mon avis

Ce troisième et dernier tome est axé sur l’histoire de Gavin et Dixie. Gavin avait besoin de s’éloigner de Dixie afin de remettre de l’ordre dans sa vie. Mais lorsqu’il est revenu à Amarillo, il ne l’a pas prévenue. Lors d’une soirée, elle l’a vu accompagné d’une jolie blonde. Dixie décide alors de tourner la page. Mais les choses ne seront pas aussi simple ! Dallas aimerait reformer le groupe Leaving Amarillo et pour cela, il a besoin de Gavin et de Dixie. Gavin arrivera-t-il à s’ouvrir à Dixie ? Dixie arrivera-t-elle à lui pardonner ?

Alors que j’avais hâte de découvrir l’histoire de Gavin et de Dixie, je ressors un peu déçue de ma lecture. J’ai trouvé que Gavin mettait trop de temps à dévoiler son passé à Dixie et se retenait bien trop d’être auprès d’elle alors qu’il en avait très envie. Pendant ce temps, la pauvre Dixie souffrait…

Certes, Gavin voulait régler certaines choses avant de se lancer dans une histoire avec Dixie, mais bon en temps que lectrice j’ai trouvé qu’il était bien trop lent, donc je n’imagine même pas ce que devait ressentir Dixie. Gavin est un personnage sombre et violent qui devra apprendre à se contrôler et à faire face à son passé.

S’agissant de Dixie, elle attend Gavin, mais elle a quand même pris sa vie en main en créant une association de musique pour les jeunes enfants défavorisés où elle y enseigne. Dixie semble plus mature, plus forte que dans les précédents tomes. C’est un personnage que j’ai apprécié.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec cet opus même si j’en ressors un peu déçue. Je vous conseille néanmoins de découvrir cette trilogie New Adult qui en vaut le détour  🙂

Je remercie grandement les éditions Harlequin collection &H pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publié le 20 août 2016, dans New Adult, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

