Léo, de Mia Sheridan

286 pages

Éditeur : Editions Hugo Roman

Date de parution : le 1er septembre 2016

Prix : 17 €

Quatrième de couverture

« Je t’attendrai. Et je veux que tu m’attendes. Promets-moi que tu ne te donneras à personne d’autre qu’à moi.

Lorsque Léo quitte le foyer d’accueil pour sa famille adoptive, il fait une promesse à Evie. Elle l’attendra en vain…

Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange et séduisant fasse irruption dans sa vie. Il dit être un ami de Léo.

Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

Saura-t-elle faire la part des choses ? »

Mon avis

Lorsqu’ils étaient petits, Evie et Léo se sont rencontrés dans un foyer d’accueil. Leurs chemins se sont séparés lorsqu’à l’adolescence, Léo a été adopté. Par un baiser, Evie et Léo se sont alors fait une promesse : Evie et Léo s’attendront, Léo viendra chercher Evie lorsqu’elle aura 18 ans. En attendant Léo lui écrira pour lui donner sa nouvelle adresse et son numéro de téléphone. « Il n’y aura jamais personne d’autre que toi, Evie » est la dernière chose que Léo ait dite à Evie. Elle n’a jamais eu de ses nouvelles.

Huit ans plus tard, nous retrouvons Evie qui a construit sa vie et qui est entourée d’amis très proches d’elle. Jusqu’au jour où Jake fait son apparition, un ami de Léo. Evie se sent tout de suite attirée par lui…

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Il y a une alternance de chapitres entre le présent (huit ans après le départ de Léo) et le passé (Léo et Evie au foyer d’accueil). La plume de l’auteure est parfois dérangeante, dans le sens où par exemple elle dit assez maladroitement et à plusieurs reprises que Jake est un dominant, ou alors c’est peut-être la traduction qui ne convient pas.

Mais malheureusement, quelque chose m’a gênée dans ce roman New Adult. Quelque chose d’important puisqu’il s’agit d’un personnage : Jake. Alors que d’habitude les personnages des romans New Adult me font rêver, Jake est bien loin d’y arriver. Dès le début, je n’ai pas eu confiance en lui, il me semblait vraiment étrange.  J’ai trouvé également bizarre qu’il couvre de cadeaux Evie alors qu’il ne la connait pas. Leur relation a évolué trop vite, je ne me suis pas attachée à leur histoire pour laquelle je n’ai pas ressenti d’émotions, je me suis juste attachée juste à Evie. Néanmoins, son comportement s’explique… et je vous laisse découvrir ça 🙂

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture, mais malheureusement je n’ai pas réussi à apprécier Jake.

Je remercie grandement Mélusine, Marie et les éditions Hugo Roman pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

 

Publié le 30 août 2016, dans Contemporaine, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Je suis vraiment pressée de lire ce livre! 😍

  2. Je le lirai par curiosité ! J’ai beaucoup aimé Archer’s Voice de la même auteure, je verrais avec celui-ci 🙂

Laisser un commentaire

