Off-campus (tome 2 – The Mistake), de Elle Kennedy

356 pages

Éditeur : Editions Hugo Roman

Date de parution : le 1er septembre 2016

Prix : 17 €

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« Est-il allé trop loin ?

John Logan est une star de l’équipe de hockey, ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut. Mais derrière ses sourires de tueur et son charme ravageur se cache un être blessé et inquiet de son avenir, qui ne s’annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais elle finit par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre pour la récupérer.

Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer ses erreurs. John va devoir élever son niveau de jeu. »

Mon avis

Logan est amoureux d’une fille inaccessible. Pour l’oublier, il enchaîne les histoires sans lendemain. En évitant d’aller à une soirée, Logan tombe sur Grace, une étudiante en première année, et passe la nuit avec elle, une histoire sans lendemain comme avec toutes les autres filles. Mais il s’aperçoit qu’il a envie de revoir Grace. Malheureusement, il se sert d’elle pour oublier la fille dont il est amoureux. Quand Grace l’apprend, elle refuse bien évidemment par le repousser. Logan pourra-t-il la récupérer ? Lui pardonnera-t-elle ?

Ayant frôlée le coup de cœur pour le premier tome de cette saga, j’avais hâte de mon plonger dans celui-ci qui est consacré à Logan et Grace. J’ai passé un bon moment de lecture, mais je n’ai pas apprécié les personnages autant que dans le premier tome. J’ai eu un petit blocage avec Grace qui au début semble très jeune dans sa tête. Heureusement, elle fini par évoluer. S’agissant de la plume de l’auteur, elle est toujours aussi fluide, agréable et addictive.

Concernant les personnages principaux, nous suivons Grace et Logan. Logan, le tombeur de filles, ne s’attendait pas à apprécier Grace. Lorsqu’il la perd, il devra redoubler d’efforts pour la récupérer. S’agissant de Grace, j’ai eu du mal avec elle au début, non pas car elle parle beaucoup, mais car je la trouvais trop jeune dans sa tête, trop immature. Après avoir passée l’été chez sa mère, elle a mûri et je l’ai mieux appréciée. Pour mon plus grand plaisir, nous retrouvons également Hannah et Garrett. Ce sont mes personnages préférés.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman New Adult. Le premier tome est mon préféré, mais celui-ci est tout de même agréable à lire et addictif.

Je remercie grandement Mélusine, Olivia et les éditions Hugo Roman pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 31 août 2016, dans New Adult, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

